Magazine Culturel Breton      


Guide des vieux gréements en Bretagne
La Grande Hermine - Le yawl école de la marine nationale PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

La GRANDE HERMINE est le plus petit des voiliers école de la marine nationale. Commandé à l’origine par le chanteur lyrique André Baugé, ce bateau a transporté la troupe de l’artiste pendant de nombreuses années entre Honfleur et la Méditerranée.

En 1959, la marine marchande en fait l’acquisition pour son école de Saint-Malo où il œuvre jusqu’en 1963, date à laquelle il rejoint l’école des manœuvriers de la marine, à Brest.

 
Brest 2008 et Brittany Ferries lancent une régate historique vers Brest PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 3.00 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements
 À l’occasion de Brest 2008, Brittany Ferries invite les bateaux de la flotte anglaise à rallier le port de Brest le 8 juillet 2008, en régate et en empruntant le parcours des navires de la Compagnie, entre Plymouth et Roscoff. À l’instar des 100 milles Brittany Ferries, auxquels ont déjà participé KingFisher, Brossard, l’Hydroptère et Cheminées Poujoulat, la flotte britannique aura un concurrent de marque, le Pont Aven, bateau amiral de la Compagnie. Ce parcours, entre Plymouth et Roscoff est une ligne classique des unités de Brittany Ferries. Les bateaux anglais vireront devant Roscoff et rallieront ensuite, en parade, le port de Brest. Cette opération de partenariat devrait rassembler plusieurs dizaines de navires et ainsi, inaugurer un spectacle de toute beauté en prélude aux fêtes maritimes.

 
AR ZENITH le courrier de l'île de Sein PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements
 Ce navire, Ancien courrier de l'île de Sein, a été classé " Monument Historique " par arrêté ministériel du 6 décembre 1999. Dernier de la lignée des "Zéniths" qui assurèrent pendant trois générations la liaison entre l'île de Sein et le continent, AR ZENITH est le navire symbole des pionniers de la France Libre et de la Résistance.
Acteur authentique des cinq années de la seconde guerre mondiale, il est un outil pédagogique remarquable pour que nos enfants et les enfants de nos enfants n'oublient jamais les combats de leurs Ainés pour la Liberté.
 
Brest 2008 - Un final en apothéose ! PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements
 C’est toujours empreint de nostalgie le départ de bateau et quand il s’agit de près de 2000 unités, on imagine sans mal, l’incroyable émotion que suscitent ces largages d’amarres, ce matin, au son des cornes de brume. Mais il fait beau sur Brest et sa rade, très beau, et finalement, le spectacle va crescendo.
 
Brest 2008 Veillée d'armes sous le soleil PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements
 C’est demain que Brest 2008 lève le rideau pour une nouvelle édition des fêtes maritimes toujours plus intenses, plus belles, plus festives… Les adjectifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de qualifier un événement international qui soulève une telle passion. Brest 2008 rassemble les bateaux du patrimoine maritime international et demeure, au fil des éditions, une fête authentique et exceptionnelle. Il n’y a qu’à Brest que des équipages affluent du monde entier pour être à la fois spectateurs et acteurs.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 9

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0