Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tréguier ( 22 ) - un des plus illustres évêchés de Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor
 Ville de Tréguier. Dans la cité paisible, tout converge vers la cathédrale, qui fut jusqu'à la Révolution le siège d'un des plus illustres évêchés de Bretagne.
“ Vaste monastère où nul bruit du dehors ne pénétrait”, dit Ernest Renan en parlant de sa ville natale.
 
Lannion - la capitale du Trégor - Côtes d'Armor - Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor
 Lannion - Lannion est une ville de l'ouest de la France, sous-préfecture du département des Côtes-d'Armor (22), c'est aussi la capitale du Trégor. En breton, Lannuon.
En 1960, l'implantation du Centre national d'étude des télécommunications (CNET, maintenant France Télécom R&D) imprime une forte orientation à l'industrie de la ville.
 
Beignon - une importante activité de tannage des cuirs 56 PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 1.00 out of 5)
Tourisme - Morbihan
Beignon - Beignon est une Communes du Morbihan dans la région de Bretagne situé au sud-ouest de la forêt de Paimpont, a connu une importante activité, maintenant disparue, de tannage des cuirs.
Cette spécialité a du être favorisée par la possibilité d'utiliser les tanins issus de la forêt.
 
Le chateau de la Bourbansais - conservatoire de l'histoire PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Le chateau de la Bourbansais - conservatoire de l'histoire. La Bourbansais est une demeure familiale depuis sa construction. Olivier de Lorgeril est à la 19e génération le descendant direct de Jean du Breil qui posa ici même, en 1583 la première pierre de sa demeure.
Aujourd'hui La Bourbansais a également comme vocation d'être un conservatoire de l'Histoire : par la visite d'une partie du château et de ses jardins, ensemble classé monument historique depuis 1959 et qui nous rappelle un certain mode de vie, celui d'autrefois.
 
Pont-Aven - Des artistes à la recherche de la muse bretonne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 Pont-Aven ( école de ) : Nom donné à un groupe de peintres qui ont travaillé à Pont-Aven (Finistère) à la fin du XIXe siècle. Fréquentée dès les années 1870 par de nombreux artistes français (dont Camille Corot) et étrangers (américains, suédois, etc.), la bourgade doit sa célébrité à Paul Gauguin. Celui-ci s'y installe en 1886 et rencontre Émile Bernard.
Cherchant à se dégager de l'impressionnisme, les deux artistes se lient.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 13

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0