Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Quimper la Capitale de la Cournouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La ville, dont l'axe historique est la confluence du Steir, de l'Odet et du Jet, est, par la population, la deuxième ville de son département, après Brest. La mer y remonte la vallée encaissée de l'Odet et lui donne une position de port de fond d'estuaire qui explique son implantation et une partie de son rôle économique. C'est aussi un carrefour routier très ancien.

 
Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo PDF Imprimer Envoyer
(34 votes, average 3.68 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine

Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo
L’association Memor ha Istor, inaugure sa première visite guidée Au fil du Sillon à Saint Malo à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine du 18 et 19 septembre 2010.

 
Tourisme Roscoff renommée pour la douceur de son climat PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Roscoff est une petite ville maritime de 3 800 habitants, renommée pour la douceur de son climat et l’excellence de ses terres. Grâce à sa côte sablonneuse et parsemée de récifs, Roscoff est une ville qui conserve un attrait certain tout au long de l’année et où il fait bon vivre. Centre balnéaire fréquenté en période estivale, c’est aussi un centre héliomarin important où l’on soigne les rhumatismes par l’eau de mer.

 
Tourisme Le Croisic pres de la cote sauvage PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Loire Atlantique

Le Croisic est situé sur le littoral de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. La ville occupe la presqu'île située à l'extrémité occidentale de la presqu'île guérandaise, au sud du traict. La côte sud particulièrement rocheuse s'appelle la Côte Sauvage.
Le Croisic se tient sur d'anciens îlots rocheux reliés au continent par un dépôt de sable qui a formé la dune de La Baule. Juste en face du port, à quelques dizaines de mètres à la nage, Pen-Bron a également été relié au continent par les dépôts de sable qui ont formé la dune qui part de La Turballe.

 
Tourisme Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

Sarzeau est une ville touristique du sud de la Bretagne située sur la presqu'île de Rhuys enchassée entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique. A 1 km de la côte du Morbihan et à 3,5 km Nord de la côte de l’océan, Sarzeau est le principal centre d’accueil des vacanciers de la presqu’île de Rhuys. Le bourg de 4 000 habitants posséde quelques maisons anciennes en granit (XVIIè et XVIIIè siècle), à lucarne ouvragées, notamment autour de l’église. Ses habitants sont appelés les Sarzeautins et Sarzeautines. La commune de Sarzeau représente la moitié de la surface de la presqu'île de Rhuys, dont elle constitue le chef-lieu de canton. Son territoire, de forme massive et globalement rectangulaire, est limité à l'Ouest par la commune de St Gildas, à l'Est par celles de St Armel et du Tour-du-parc. Bordé par deux littoraux, ce territoire jouit d'une situation privilégiée.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 13

Copyright © 1999 - 2020 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0