Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Saint-Briac - Dénomination bretonne de la ville : Sant-Briag PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Saint-Briac - Saint-Briac est une commune française, située dans le département d'Ille-et-Vilaine et la région Bretagne.
En l'absence d'une demande du conseil municipal, appuyée par le conseil général et entérinée par décret gouvernemental, le nom officiel de la commune, tel que répertorié par le Code officiel géographique de L'INSEE, reste Saint-Briac. On note toutefois l'utilisation, même par des administrations, de la dénomination Saint-Briac-sur-Mer, mais qui ne revêt qu'un caractère d'usage.
 
Tourisme Le Croisic pres de la cote sauvage PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Loire Atlantique

Le Croisic est situé sur le littoral de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. La ville occupe la presqu'île située à l'extrémité occidentale de la presqu'île guérandaise, au sud du traict. La côte sud particulièrement rocheuse s'appelle la Côte Sauvage.
Le Croisic se tient sur d'anciens îlots rocheux reliés au continent par un dépôt de sable qui a formé la dune de La Baule. Juste en face du port, à quelques dizaines de mètres à la nage, Pen-Bron a également été relié au continent par les dépôts de sable qui ont formé la dune qui part de La Turballe.

 
Nautisme en Bretagne - un organe de coordination dans le domaine du nautisme PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Nautisme en Bretagne





Nautisme en Bretagne regroupe les associations régionales et départementales ayant un intérêt au développement des activités nautiques tant de loisirs que sportives, éducatives, culturelles et touristiques.

 

 
Tourisme Crozon - Ancien comté des comtes de Cornouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Crozon (Kraozon en breton) est une commune du Finistère en Bretagne. Située au centre de la presqu'île de Crozon, c'est un chef-lieu de canton de l'arrondissement de Châteaulin.
Très étendue (8 037 ha), la commune occupe la plus grande partie de la presqu'île et comprend de nombreux hameaux. Parmi eux, la station balnéaire de Morgat (Morgad), au sud, offre un centre nautique et Le Fret (Ar Fred), au nord, un petit port donnant sur la rade de Brest. La « Baie de Morgat » est limitée par Crozon à l'Est et la pointe du Kador (Beg ar Gador) à l'ouest. Elle abritait autrefois le port sardinier et thonier de Morgat. Avec l'épuisement des ressources halieutiques, le port de pêche est devenu un port de plaisance.

 
Tourisme Paimpol une vaste baie aux rives verdoyantes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Situé au fond d'une vaste baie aux rives verdoyantes et plantées de bois de pins, semé d'îlots et de rochers où la marée basse met à nu de vaste grève. C'est un centre touristique très fréquenté en été. Paimpol, pourtant, n'est pas à proprement parler une station balnéaire ni même, comme autrefois, un port de pêche de grande envergure. Les goélettes ont cédé la place aux bateaux de plaisance. Mais l'attrait de ce port est toujours très vif pour les artistes; il a vu défiler des personnalités de tous les horizons tel Marcel Cachin (1869-1958), directeur de l'Humanité en 1918, natif de Paimpol.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 13

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0