Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Vannes la Capitale du Bro Gwened PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.50 out of 5)
Tourisme - Morbihan

Capitale du Bro Gwened, le pays vannetais, la terre sauvage des landes et des ajoncs, Vannes est pleinement une ville moyenne. La grande cité, héroïne de quelques uns des plus beaux jours de l’indépendance bretonne, s’est défaussée sur Lorient des soucis de l’industrialisation pour n’avoir pas voulu de « Compagnie des Indes » un certain jour ; prenant soin toutefois de garder pour elle le rôle de capitale administrative.

 
Tourisme Cancale - un haut lieu du tourisme européen PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cancale est un petit port de pêche et de plaisance de 5200 habitants, qui se compose de deux parties: le bourg bâti sur un plateau de falaises élevées et, au pied, le port de la Houle. Celui-ci, qui accueille encore les petits artisants de la pêcherie, a conservé une certaine couleur locale.

 
Tourisme Le Croisic pres de la cote sauvage PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Loire Atlantique

Le Croisic est situé sur le littoral de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. La ville occupe la presqu'île située à l'extrémité occidentale de la presqu'île guérandaise, au sud du traict. La côte sud particulièrement rocheuse s'appelle la Côte Sauvage.
Le Croisic se tient sur d'anciens îlots rocheux reliés au continent par un dépôt de sable qui a formé la dune de La Baule. Juste en face du port, à quelques dizaines de mètres à la nage, Pen-Bron a également été relié au continent par les dépôts de sable qui ont formé la dune qui part de La Turballe.

 
Nautisme en Bretagne - un organe de coordination dans le domaine du nautisme PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Nautisme en Bretagne





Nautisme en Bretagne regroupe les associations régionales et départementales ayant un intérêt au développement des activités nautiques tant de loisirs que sportives, éducatives, culturelles et touristiques.

 

 
La Thalassa : Découvrez l'homme et l'océan PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

La Thalassa : navire découverte de l'océanologie
Ancien navire scientifique de l'Ifremer, reconverti en Navire Découverte de l'Océanologie, la Thalassa vous invite à bord et à quai pour une visite en profondeur de l'univers maritime et du monde de la pêche.
38 tours du monde, plus de 250 campagnes, 32 membres d'équipage, 18 chercheurs : ce navire de 67 mètres, explorateur des océans, consacra sa vie maritime aux missions scientifiques chargées d'étudier les mers du globe au profit de la pêche professionnelle et de l'Océanologie.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 13

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0