Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Belle-Île en Mer - la plus grande des îles bretonnes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes. Elle se présente sous la forme d'un plateau de 17 km de long sur 9 km de large, soit 85 km² avec une altitude moyenne de 40 mètres entaillé par de nombreux petits vallons. La côte de l'île, constituée d'une roche friable faite de schistes et micaschistes mêlée de quartz, subit une érosion intense de la mer surtout sur la façade Sud Ouest tournée vers le large (Côte Sauvage). Il en résulte une côte très découpée, constituée en majorité de falaises. Témoin de cette érosion rapide, l'îlot de Lonègues, qui au Moyen Âge prolongeait la pointe des Poulains, a aujourd'hui pratiquement disparu sous les eaux. L'extrémité nord de l'île se prolonge d'îlots raccordés au socle principal par des bancs de sable où la mer s'insinue à marée haute.
 
Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo PDF Imprimer Envoyer
(34 votes, average 3.68 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine

Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo
L’association Memor ha Istor, inaugure sa première visite guidée Au fil du Sillon à Saint Malo à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine du 18 et 19 septembre 2010.

 
Tourisme Paimpol une vaste baie aux rives verdoyantes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Situé au fond d'une vaste baie aux rives verdoyantes et plantées de bois de pins, semé d'îlots et de rochers où la marée basse met à nu de vaste grève. C'est un centre touristique très fréquenté en été. Paimpol, pourtant, n'est pas à proprement parler une station balnéaire ni même, comme autrefois, un port de pêche de grande envergure. Les goélettes ont cédé la place aux bateaux de plaisance. Mais l'attrait de ce port est toujours très vif pour les artistes; il a vu défiler des personnalités de tous les horizons tel Marcel Cachin (1869-1958), directeur de l'Humanité en 1918, natif de Paimpol.

 
Tourisme Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

Sarzeau est une ville touristique du sud de la Bretagne située sur la presqu'île de Rhuys enchassée entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique. A 1 km de la côte du Morbihan et à 3,5 km Nord de la côte de l’océan, Sarzeau est le principal centre d’accueil des vacanciers de la presqu’île de Rhuys. Le bourg de 4 000 habitants posséde quelques maisons anciennes en granit (XVIIè et XVIIIè siècle), à lucarne ouvragées, notamment autour de l’église. Ses habitants sont appelés les Sarzeautins et Sarzeautines. La commune de Sarzeau représente la moitié de la surface de la presqu'île de Rhuys, dont elle constitue le chef-lieu de canton. Son territoire, de forme massive et globalement rectangulaire, est limité à l'Ouest par la commune de St Gildas, à l'Est par celles de St Armel et du Tour-du-parc. Bordé par deux littoraux, ce territoire jouit d'une situation privilégiée.

 
Tourisme Roscoff renommée pour la douceur de son climat PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Roscoff est une petite ville maritime de 3 800 habitants, renommée pour la douceur de son climat et l’excellence de ses terres. Grâce à sa côte sablonneuse et parsemée de récifs, Roscoff est une ville qui conserve un attrait certain tout au long de l’année et où il fait bon vivre. Centre balnéaire fréquenté en période estivale, c’est aussi un centre héliomarin important où l’on soigne les rhumatismes par l’eau de mer.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 13

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0