Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Cancale la perle de la cote d'emeraude PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

 Perle de la cote d'émeraude, Cancale est un petit port breton accroché a sa pointe rocheuse. C'est aussi une station balnéaire de charme classée en 1994 parmi les 100 sites remarquable du gout de france pour la qualité de sa production d'huitres crueses et plates.

 
La Pointe du Raz - C'est ici que s'acheve la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 La Pointe du Raz - Des blocs de granit et de grès taillés comme des éperons, des falaises de 60 m creusés par la furie de l'océan, la vent d'ouest qui fouette la statue de Notre-Dame-des-Trépassés et un sémaphore solitaire couvert d'embruns : c'est ici que s'acheve la Bretagne et que se termine l'Europe.
Au large, le phare de la Vieille garde l'entrée du terrible raz de Sein, dont un dicton assure qu'aucun navigateur ne le passe sans mal ni effroi.
 
Tourisme Saint-Briac sur Mer Site balnéaire naturel PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

C’est un saint d’origine irlandaise, Briac, arrivé en Bretagne vers 548, qui donna son nom a la commune. La paroisse de Saint-Briac-sur-Mer (au départ juste nommée Saint-Briac) est mentionnée pour la première fois en 1271. Pendant la Révolution de 1789, le bourg de Saint-Briac-sur-Mer prend le nom de Port-Briac.

 
Tourisme Belle-Île en Mer - la plus grande des îles bretonnes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes. Elle se présente sous la forme d'un plateau de 17 km de long sur 9 km de large, soit 85 km² avec une altitude moyenne de 40 mètres entaillé par de nombreux petits vallons. La côte de l'île, constituée d'une roche friable faite de schistes et micaschistes mêlée de quartz, subit une érosion intense de la mer surtout sur la façade Sud Ouest tournée vers le large (Côte Sauvage). Il en résulte une côte très découpée, constituée en majorité de falaises. Témoin de cette érosion rapide, l'îlot de Lonègues, qui au Moyen Âge prolongeait la pointe des Poulains, a aujourd'hui pratiquement disparu sous les eaux. L'extrémité nord de l'île se prolonge d'îlots raccordés au socle principal par des bancs de sable où la mer s'insinue à marée haute.
 
La base de sous-marins de Kéroman a Lorient PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 4.25 out of 5)
Tourisme - Morbihan

S'étendant sur une superficie de 26 hectares au sud de la ville de Lorient, l'ancienne base de sous-marins de Kéroman est implantée au centre de la rade, en face de la citadelle de Port-Louis et de l'île Saint-Michel.

Une forteresse militaire du XXe siècle héritée du IIIe Reich
Dès l'été 1940 et la victoire allemande à l'Ouest, la Kriegsmarine aménage des bases aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 13

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0