Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Rennes - Roazhon, ville capitale PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Autour de la cathédrale, le coeur primitif est marqué par l'influence médiévale : anciens remparts avec tours et portes, ruelles et placettes dont le tracé rapelle l'ovale de la cité gallo-romaine, maisons à pans de bois et encorbellements ( XVIè - XVIIIè siècles.)
 
Tourisme Brest - un immense bassin naturel de 15 000 ha PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La rade de Brest forme un immense bassin naturel de 15 000 ha, capable de contenir toutes les flottes de guerre de l’Europe, elle est défendue par de nombreuses batteries et ouvrages fortifiés qui constituent autant de vestiges du fameux mur de l’atlantique. La profondeur exceptionnelle de Brest lui permet de recevoir les plus gros navires actuels.

 
Tourisme Perros Guirec sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Perros-guirec se trouve sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor en Bretagne. C'est une charmante station balnéaire créée au début du siècle dernier, qui a su conserver le charme désuet de la Belle Epoque : les villas vastes et cossues en front de mer, rappellent l'engouement qu'a toujours suscité la petite cité. Quarante hôtels toutes catégories, des plages de sable, un casino, un bassin à flôt abrité dans l'anse de Perros-Guirec, des rochers sculptés par la mer, font de cette station de 8000 habitants la seconde du littoral nord breton.

 
Tourisme Roscoff renommée pour la douceur de son climat PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Roscoff est une petite ville maritime de 3 800 habitants, renommée pour la douceur de son climat et l’excellence de ses terres. Grâce à sa côte sablonneuse et parsemée de récifs, Roscoff est une ville qui conserve un attrait certain tout au long de l’année et où il fait bon vivre. Centre balnéaire fréquenté en période estivale, c’est aussi un centre héliomarin important où l’on soigne les rhumatismes par l’eau de mer.

 
Cancale la perle de la cote d'emeraude PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

 Perle de la cote d'émeraude, Cancale est un petit port breton accroché a sa pointe rocheuse. C'est aussi une station balnéaire de charme classée en 1994 parmi les 100 sites remarquable du gout de france pour la qualité de sa production d'huitres crueses et plates.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 13

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0