Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Saint-Malo - la cité corsaire "République Indépendante" PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Saint-Malo doit son nom au moine gallois Mac Low qui, vers le VIe siècle, devint évêque d'Alet, berceau antique de la ville actuelle fondée au milieu du XIIe siècle sur un îlot rocheux voisin. Dès le XIIIe siècle, les Malouins firent des prises sur les navires ennemis. En 1308, ils eurent une commune jurée, puis de 1395 à 1415, ils se donnent au Roi de France, Charles VI, qui leur accorde des franchises portuaires. A la fin du XV siècle, Anne de Bretagne, par ses mariages successifs avec Charles VIII, puis Louis XII, annexa le Duché de Bretagne au Royaume de France.

 
Les Côtes-d'Armor (22) signifiant « Côtes des bords de mer » PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

 Les Côtes-d'Armor (22) Ce département tire son nom du mot breton Armor, qui désigne la côte, par opposition à l'Arcoat, la forêt, et de son ancien nom, les Côtes-du-Nord.

 
Annonces de Locations de Vacances en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Vacances en Bretagne

TyBretagne.com est une plateforme de petites annonces saisonnieres en Bretagne et sur le Grand Ouest. Véritable relais de l'hotellerie en ligne, ce site vous permet de consulter ou d'annoncer un bien immobilier breton en location a la semaine. Cette agence immobilière bretonne virtuelle vous propose de : Louer un bien immobilier en location de vacances en Bretagne sans aucune commission !

Annonces Bretonnes de Locations de Vacances ! Diffusion gratuite d'annonces de locations de vacances en Bretagne !

 
La Cité de la Voile Éric Tabarly vous accueille à Lorient, en Bretagne sud PDF Imprimer Envoyer
(18 votes, average 3.33 out of 5)
Tourisme - Nautisme en Bretagne

Entrez dans l’univers de la course au large, à travers un espace de découverte unique en France, dans le sillage des courses et victoires du célèbre marin. Films, manipulations, simulateurs, une visite inédite de plus de deux heures : embarquez pour une aventure exceptionnelle en famille ou entre amis !
si vous aimez la mer, la voile, les marins...

 
Tourisme Douarnenez - un passé mythique à la Cornouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Douarnenez est une commune du Finistère en Bretagne. Port de pêche florissant jusqu'à la fin des années 1970 et début 1980, il a connu un très net déclin depuis. L'activité de la pêche y est aujourd'hui marginale mais de nombreux bateaux y débarquent leur pêche. Douarnenez est le 3ème port breton en tonnage débarqué. Devant la raréfaction des espèces saisonnières telles que le maquereau et la sardine, Douarnenez se tourne de plus en plus vers le chalutage et la pêche au thon. De même que Concarneau et Lorient, la pêcherie douarneniste exerce une certaine attraction sur la main-d'oeuvre du Sud-Finistère.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 13

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0