Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Dinan - ville fortifiée par une ceinture de remparts PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts. Point stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne, Dinan est construite principalement sur une colline. La cité domine de 75 m la Rance qui coule vers le nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard. Dinan proposa longtemps le pont le plus au nord pour traverser la Rance et son large estuaire. Dinan est le point d'axe de la Communauté de Communes de Dinan. Cette association de communes est le premier regroupement intercommunal de Bretagne.

 
Tourisme Concarneau - la cité de la pêche et des pêcheurs PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Concarneau (Konk-Kerne en breton) est située dans le sud du département du Finistère, dans une région appelée la Cornouaille (Pays de Bretagne sous l'Ancien Régime). La ville est centrée autour de sa Ville-close et de son port. Pendant longtemps, son port de pêche a été la principale activité de la ville. Aujourd'hui, la ville vit toujours autour de ses remparts, mais le tourisme et la construction navale sont devenus des activités importantes dans la ville.

 
La Cité de la Voile Éric Tabarly vous accueille à Lorient, en Bretagne sud PDF Imprimer Envoyer
(18 votes, average 3.33 out of 5)
Tourisme - Nautisme en Bretagne

Entrez dans l’univers de la course au large, à travers un espace de découverte unique en France, dans le sillage des courses et victoires du célèbre marin. Films, manipulations, simulateurs, une visite inédite de plus de deux heures : embarquez pour une aventure exceptionnelle en famille ou entre amis !
si vous aimez la mer, la voile, les marins...

 
Tourisme Brest - un immense bassin naturel de 15 000 ha PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La rade de Brest forme un immense bassin naturel de 15 000 ha, capable de contenir toutes les flottes de guerre de l’Europe, elle est défendue par de nombreuses batteries et ouvrages fortifiés qui constituent autant de vestiges du fameux mur de l’atlantique. La profondeur exceptionnelle de Brest lui permet de recevoir les plus gros navires actuels.

 
Le Golfe du M0RBIHAN - une histoire et un caractère PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
 Si le Golfe du Morbihan a donné son nom au département qui l’accueille, c’est que cette véritable mer intérieure confère à toute la région son caractère unique.
Selon la légende, des fées auraient été chassées de la forêt de Brocéliande ; elles versèrent tant de larmes que se créa le Golfe du Morbihan. Elles y jetèrent leurs couronnes de fleurs, qui donnèrent le jour à 365 îles du Golfe. 3 couronnes s’aventurèrent jusqu’à l’Océan pour former Houat, Hoedic et la plus belle des 3, celle de la reine des fées, Belle-Ile.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 13

Copyright © 1999 - 2020 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0