Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Annonces de Locations de Vacances en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Vacances en Bretagne

TyBretagne.com est une plateforme de petites annonces saisonnieres en Bretagne et sur le Grand Ouest. Véritable relais de l'hotellerie en ligne, ce site vous permet de consulter ou d'annoncer un bien immobilier breton en location a la semaine. Cette agence immobilière bretonne virtuelle vous propose de : Louer un bien immobilier en location de vacances en Bretagne sans aucune commission !

Annonces Bretonnes de Locations de Vacances ! Diffusion gratuite d'annonces de locations de vacances en Bretagne !

 
Tourisme Cancale - un haut lieu du tourisme européen PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cancale est un petit port de pêche et de plaisance de 5200 habitants, qui se compose de deux parties: le bourg bâti sur un plateau de falaises élevées et, au pied, le port de la Houle. Celui-ci, qui accueille encore les petits artisants de la pêcherie, a conservé une certaine couleur locale.

 
La Pointe du Raz - C'est ici que s'acheve la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 La Pointe du Raz - Des blocs de granit et de grès taillés comme des éperons, des falaises de 60 m creusés par la furie de l'océan, la vent d'ouest qui fouette la statue de Notre-Dame-des-Trépassés et un sémaphore solitaire couvert d'embruns : c'est ici que s'acheve la Bretagne et que se termine l'Europe.
Au large, le phare de la Vieille garde l'entrée du terrible raz de Sein, dont un dicton assure qu'aucun navigateur ne le passe sans mal ni effroi.
 
Tourisme Saint-Malo - la cité corsaire "République Indépendante" PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Saint-Malo doit son nom au moine gallois Mac Low qui, vers le VIe siècle, devint évêque d'Alet, berceau antique de la ville actuelle fondée au milieu du XIIe siècle sur un îlot rocheux voisin. Dès le XIIIe siècle, les Malouins firent des prises sur les navires ennemis. En 1308, ils eurent une commune jurée, puis de 1395 à 1415, ils se donnent au Roi de France, Charles VI, qui leur accorde des franchises portuaires. A la fin du XV siècle, Anne de Bretagne, par ses mariages successifs avec Charles VIII, puis Louis XII, annexa le Duché de Bretagne au Royaume de France.

 
Les Côtes-d'Armor (22) signifiant « Côtes des bords de mer » PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

 Les Côtes-d'Armor (22) Ce département tire son nom du mot breton Armor, qui désigne la côte, par opposition à l'Arcoat, la forêt, et de son ancien nom, les Côtes-du-Nord.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 13

Copyright © 1999 - 2020 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0