Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
La Pointe du Raz - C'est ici que s'acheve la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 La Pointe du Raz - Des blocs de granit et de grès taillés comme des éperons, des falaises de 60 m creusés par la furie de l'océan, la vent d'ouest qui fouette la statue de Notre-Dame-des-Trépassés et un sémaphore solitaire couvert d'embruns : c'est ici que s'acheve la Bretagne et que se termine l'Europe.
Au large, le phare de la Vieille garde l'entrée du terrible raz de Sein, dont un dicton assure qu'aucun navigateur ne le passe sans mal ni effroi.
 
Les Côtes-d'Armor (22) signifiant « Côtes des bords de mer » PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

 Les Côtes-d'Armor (22) Ce département tire son nom du mot breton Armor, qui désigne la côte, par opposition à l'Arcoat, la forêt, et de son ancien nom, les Côtes-du-Nord.

 
La base de sous-marins de Kéroman a Lorient PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 4.25 out of 5)
Tourisme - Morbihan

S'étendant sur une superficie de 26 hectares au sud de la ville de Lorient, l'ancienne base de sous-marins de Kéroman est implantée au centre de la rade, en face de la citadelle de Port-Louis et de l'île Saint-Michel.

Une forteresse militaire du XXe siècle héritée du IIIe Reich
Dès l'été 1940 et la victoire allemande à l'Ouest, la Kriegsmarine aménage des bases aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

 
Cancale la perle de la cote d'emeraude PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

 Perle de la cote d'émeraude, Cancale est un petit port breton accroché a sa pointe rocheuse. C'est aussi une station balnéaire de charme classée en 1994 parmi les 100 sites remarquable du gout de france pour la qualité de sa production d'huitres crueses et plates.

 
Le Golfe du M0RBIHAN - une histoire et un caractère PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
 Si le Golfe du Morbihan a donné son nom au département qui l’accueille, c’est que cette véritable mer intérieure confère à toute la région son caractère unique.
Selon la légende, des fées auraient été chassées de la forêt de Brocéliande ; elles versèrent tant de larmes que se créa le Golfe du Morbihan. Elles y jetèrent leurs couronnes de fleurs, qui donnèrent le jour à 365 îles du Golfe. 3 couronnes s’aventurèrent jusqu’à l’Océan pour former Houat, Hoedic et la plus belle des 3, celle de la reine des fées, Belle-Ile.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 13

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0