Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Plouguin, une commune historique du département du Finistère PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 Plouguin est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France de 2000 habitants environ. Elle est située à 20 km au nord-ouest de Brest, à 7 km de la Manche.
La commune est traversée du sud au nord par une rivière, le Garo, sur le cours de laquelle ont été construits de nombreux moulins.
 
La base de sous-marins de Kéroman a Lorient PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 4.25 out of 5)
Tourisme - Morbihan

S'étendant sur une superficie de 26 hectares au sud de la ville de Lorient, l'ancienne base de sous-marins de Kéroman est implantée au centre de la rade, en face de la citadelle de Port-Louis et de l'île Saint-Michel.

Une forteresse militaire du XXe siècle héritée du IIIe Reich
Dès l'été 1940 et la victoire allemande à l'Ouest, la Kriegsmarine aménage des bases aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

 
Les iles anglo-normandes - l'archipel des iles de la Manche PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Vacances en Bretagne
 Les iles anglo-normandes - l'archipel des iles de la Manche

Îles anglo-normandes. On appelle îles anglo-normandes un petit archipel situé dans la Manche à l'ouest de la péninsule du Cotentin.
Le nom autochtone en français de l'archipel est îles de la Manche - les îles, tout en étant normandes, ne sont pas anglaises. Les îles ne font pas partie du Royaume-Uni, ni de l'Union européenne.
 
La Pointe du Raz - C'est ici que s'acheve la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 La Pointe du Raz - Des blocs de granit et de grès taillés comme des éperons, des falaises de 60 m creusés par la furie de l'océan, la vent d'ouest qui fouette la statue de Notre-Dame-des-Trépassés et un sémaphore solitaire couvert d'embruns : c'est ici que s'acheve la Bretagne et que se termine l'Europe.
Au large, le phare de la Vieille garde l'entrée du terrible raz de Sein, dont un dicton assure qu'aucun navigateur ne le passe sans mal ni effroi.
 
Tourisme Dinard - la grande station balnéaire de haute Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Un charme un peu "rétro". Parmi les jardins plantés de figuiers, de plamiers, d'araucarias, de camélias, de tamaris et de myrtes, Dinard, aux luxueuses villas un peu folles, est la grande station balnéaire de la Bretagne du Nord. Une station mondaine qui séduit par la douceur de son climat et la beauté de ses couleurs marines, l'infinie variété de ses éclairages, un décor changeant de voiles et de bateaux de plaisance. Dinard est né de l'engouement de l'aristocratie anglaise post-victorienne, en quête d'évasion, de distractions et de beaux paysages. Aujourd'hui, la clientèle anglaise des riches ladies s'est éteinte, mais rien n'est changé au décor.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 13

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0