Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Locronan, "lieu de Ronan" - Histoire de Saint Ronan - 29 PDF Imprimer Envoyer
(5 votes, average 3.00 out of 5)
Tourisme - Finistere
 Locronan, "lieu de Ronan" Saint Ronan, moine irlandais, arriva vers le 10 éme siècle en pays de Léon puis s'installa dans la foret de Névet, proche du bourg actuel. Aprés sa mort, près de Lamballe, deux boeufs auraient rapporté son corps à l'endroit ou s'élève l'église actuelle.
La troménie de Locronan a lieu début juillet.
 
Île-de-Bréhat - Enez Vriad, une île bretonne pointe arcouest PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor
 Île-de-Bréhat - Bréhat est une île bretonne située dans les Côtes-d'Armor au nord de la pointe de l'Arcouest. En breton : Enez Vriad
L'île constitue une commune (officiellement nommée Île-de-Bréhat), rattachée au canton de Paimpol (arrondissement de Saint-Brieuc), d'une superficie de 309 ha pour une population de 421 habitants en 1999, 406 en 2001.
 
Golfe du Morbihan un subtil mélange de mer, marais et landes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
 Le golfe du Morbihan est une mer intérieure couvrant une centaine de kilomètres carrés, située en Bretagne, dans le département du Morbihan auquel il a donné son nom. Son nom breton, Mor bihan, signifie "petite mer".
 
Locronan en Bretagne - Un des plus beaux Villages de France PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 Locronan dans le Finistère ( 29 ) est aujourd'hui gratifiée du label des Plus Beaux Villages de France, décerné par une association indépendante visant à promouvoir les atouts touristiques de petites communes françaises riches d'un patrimoine de qualité.
Son nom signifie l'« ermitage de saint Ronan », les archives anciennes appellent parfois Locronan, Saint-René-du-Bois.
 
Saint-Méloir des Ondes - Spectacle des souffleurs de verre PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 4.67 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine
 La situation géographique de la commune, au coeur du clos Poulet, a permis d'implanter le Marché au Cadran, où transite 80 % de la production de légumes de la côte d'émeraude : choux fleurs, pommes de terre, brocolis, artichauts, sont vendus sous la marque " Prince de Bretagne " ...
Côté mer, la commune dispose d'une façade littorale qui permet aux huitres d'obtenir le label " fines de claires " dans les bassins d'affinage.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 13

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0