Magazine Culturel Breton      


Guide de la Musique Reggae Ska en Bretagne
ZAIMAL Mélange détonant de ragga-dub et de reggae PDF Imprimer Envoyer
Musique - Reggae
 Mélange détonant de ragga-dub et de reggae, les 7 angevins de ZAÏMAL s'écartent pourtant des clichés du genre en apportant à leur musique des touches diverses, piochant tantôt dans le jazz, tantôt dans la funk en passant par l'électro.
Originalité, énergie et éclectisme sont donc de mise avec ce groupe dont les performances scéniques restent gravés dans la mémoire de ceux qui ont déjà pu les voir en concert. 
 
Jocelyn Mayor - musique métissée, entre Folk, chanson Française et Reggae PDF Imprimer Envoyer
(18 votes, average 2.56 out of 5)
Musique - Reggae

Sa musique métissée, entre Folk, chanson Française et Reggae, a provoqué des déhanchements de foule dans les Arènes de Béziers le 30 juillet dernier !

Qualifié de nouveau Tracy Chapman masculin Français, Jocelyn Mayor a véritablement conquis le public qui était au rendez-vous, avec ses nouveaux titres chantés pour l'occasion !

 
ADJI vieux ska, rocksteady, calypso PDF Imprimer Envoyer
Musique - Reggae
Les couleurs préférées d’Adji? vieux ska, rocksteady, calypso... énergie, saveur et rayonnance! Inspirés par la musique et le voyage, ces sept musiciens affinent depuis trois ans un son qui leur est propre.
Le groupe donne sur scène un spectacle chaud et euphorisant pour son public qui ne cesse de s’élargir : plus de soixante dates au cours de l’an passé, en ouverture du Jamaica All Stars (Johnny ‘Dizzy’ Moore, Justin Hinds), Desmond Dekker, Delroy Wilson, Stanley Beckford, Jim Murple Memorial, Rude Boy System, Les Fils de Teuhpu, Moon Hop...
 
CITY KAY - un groupe de reggae à la fois original et rare PDF Imprimer Envoyer
(9 votes, average 3.11 out of 5)
Musique - Reggae

Créée en 2007 à Rennes, la formation reggae CITY KAY s'articule autour d'un projet résolument roots du chanteur/toaster JAY REE. Amoureux de cette musique et armé de quelques compositions personnelles, il s'entoure de musiciens ayant la mème sensibilité artistique et le mème goût pour un reggae influencé par la Jamaîque et l'Angleterre de la periode 72-84, connue pour être la décennie de gloire du style, là où tout fut inventé et jamais égalé.

 
ASPO : About some precious oldies - blues jamaïcain PDF Imprimer Envoyer
Musique - Reggae
Tout a commencé par une nuit glaciale de janvier 1997… Une douzaine d'amoureux du vieux style jamaicain décident de se retrouver régulièrement dans un bar de la vieille ville pour des sessions ska 60's réchauffées par les rhums "arrangés" que concocte brother Abdu.
L'ASPO (About Some Precious Oldies) big band de Ska à géométrie variable est né. Le collectif compte aujourd'hui 16 membres issus de quelques uns des meilleurs groupes de la scène bordelaise ( Edgar de l'est, Hurlements D'Léo, Improvisator Dub, Rageous Gratoons, Sleppers ) qui, sans abandonner leurs groupes respectifs, font vivre depuis 4 ans l'ASPO.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 5

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0