Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
René Théophile Hyacinthe Laennec PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Personnage
René Théophile Hyacinthe Laennec est né à Quimper le 17 février 1781. Orphelin de mère, il est élevé par son oncle, le docteur Guillaume Laennec, recteur de l'université de Nantes.
Après des études au collège de l'Oratoire et à l'Institut Nationale, René Laennec commence sa médecine en septembre 1795.
 
René Duguay-Trouin - Honneur des armes navales de la France PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 4.50 out of 5)
Patrimoine - Personnage
René Duguay-Trouin - Né le 10 juin 1673 à Saint Malo d'une famille de marins, René Duguay-Trouin a voué sa vie à l'honneur des armes navales de la France.
Son courage, son génie du commandement et de la guerre de course en firent un bras armé essentiel pour Louis XIV dans sa lutte contre l'Angleterre, l'Espagne et la Hollande pour la maitrise des mers et des routes commerciales.
 
Brest 2008 : la programmation artistique et musicale de la fête PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel

 Brest 2008 : la programmation artistique et musicale  de la fête
C’est aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, que Gad Weil, metteur en scène de Brest 2008, a révélé le nom du vainqueur du concours de l’hymne officiel de la fête qui rythmera notamment les déambulations des Carnavaleurs. Il s’agit de Thierry Decloux, intermittent du spectacle, ayant collaboré notamment avec Didier Squiban et leader actuel du Mambo Step Orchestra. Cette conférence de presse a été également l’occasion pour Gad Weil de lever le voile sur l’ensemble de la scénographie de la fête qui sera axée autour de deux thèmes : la rencontre et le souffle.

 
Architecture religieuse au Moyen Âge - un lieu d'asile PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Architecture
Architecture religieuse au Moyen Age - Chez tous les peuples, l'architecture religieuse est la première à se développer. Non seulement au milieu des civilisations naissantes, le monument religieux répond au besoin moral le plus puissant, mais encore il est un lieu d'asile, de refuge, une protection contre la violence.
Ce sentiment que l'on retrouve chez tous les peuples, se montre très prononcé dans la société chrétienne.
 
Abbaye Notre-Dame de Daoulas PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Patrimoine - Abbaye

L'Abbaye de Daoulas est une propriété du Conseil Général du Finistère dont la gestion et l'animation sont assurées depuis le 1er janvier 2006 par l'Etablissement Public de Coopération Culturelle " Chemins du Patrimoine en Finistère ".
Les bâtiments actuels - un cloître et une vasque du XIIe siècle, un oratoire et une fontaine monumentale du XVIe siècle, la maison conventuelle du XVIIIe siècle (siège actuel des bureaux de l'association) - constituent un exceptionnel témoin de l'art en Bretagne du Xe siecle à nos jours.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 30

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0