Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Brest 2008 - Un final en apothéose ! PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements
 C’est toujours empreint de nostalgie le départ de bateau et quand il s’agit de près de 2000 unités, on imagine sans mal, l’incroyable émotion que suscitent ces largages d’amarres, ce matin, au son des cornes de brume. Mais il fait beau sur Brest et sa rade, très beau, et finalement, le spectacle va crescendo.
 
Allée couverte, un type particulier de dolmen PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.00 out of 5)
Patrimoine - Mégalithisme
Sous le terme d’Allée couverte, on désigne un type particulier de dolmen.
Allée couverte de la Roche-aux-Fées, Ille-et-Vilaine, France
 
Les Vieilles Charrues sont Une association éco-citoyenne PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel

Au delà du rayonnement culturel et du regard neuf porté sur le Centre Ouest Bretagne (C.O.B.), le festival a contribué à la renaissance économique de
son territoire. Une économie voulue dès le départ durable et solidaire, basée sur la mobilisation et la mise en synergie de toutes les forces vives du pays.
Aujourd’hui reconnu pour son action et ses compétences en la matière, le festival a finalement toujours fait du développement durable, parfois sans même le savoir !

 
Oiseau de Feu - entièrement reconstruit à l’identique PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

Construit en 1937 au chantier Camper & Nicholson de Gosport (Angleterre) pour Ralph Hawkes, commodore du Royal Ocean Racing Club, Firebird X est le dernier et le plus abouti des voiliers de course au large dessinés par Charles Nicholson, un des architectes navals les plus talentueux de son époque (Il dessina tous les defis en Classe J de la Coupe de l'America).
Firebird X, gréé en cotre, participa à de nombreuses régates (Fastnet Race, Cowes-Dinard), jusqu’en 1962, finissant toujours ou presque sur le podium. Cette année-là, il fut racheté par Français Pierre Cointreau (des liqueurs Cointreau) qui le ramena en Bretagne, lui donnant le nom de Flame II et l’utilisant surtout en croisière, pendant 8 ans. Puis il passa entre les mains de Henri Rey sous le nom de Vindilis II pendant 3 ans avant d’être racheté par Michel Perroud qui lui redonna son nom d’origine, quoique francisé : Oiseau de Feu.

 
Carnaval à Saint-Malo, placé sous le signe de la couleur, de la convivialité et de la fête PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel

Carnaval à Saint-Malo, placé sous le signe de la couleur, de la convivialité et de la fête !

La Ville de Saint-Malo organise en partenariat avec les Comités de Quartier et plusieurs associations malouines un grand carnaval le dimanche 28 mars 2010.
Au programme dans l'après-midi, un défilé exubérant tout en couleur accompagné de fanfares, de battucadas et de l'énergie des carnavaliers.
Ensuite, sous chapiteau, un grand bal costumé avec les Bombes 2 Bal et leur musique éclatante, bouillonnante de vie, de rires pour faire tourner et chavirer les petits et les grands.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 30

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0