Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Le musée de poupées - lieu magique et poétique PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.00 out of 5)
Patrimoine - Musée

Collectionneurs de poupées, de jouets et de jeux, ne manquez pas de visiter ce musée installé dans les anciennes écuries du Château de Josselin.

Ce lieu magique et poétique entraîne petits et grands qui le visitent sur les chemins de l’histoire du jouet.

 
Les Vieilles Charrues sont Une association éco-citoyenne PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel

Au delà du rayonnement culturel et du regard neuf porté sur le Centre Ouest Bretagne (C.O.B.), le festival a contribué à la renaissance économique de
son territoire. Une économie voulue dès le départ durable et solidaire, basée sur la mobilisation et la mise en synergie de toutes les forces vives du pays.
Aujourd’hui reconnu pour son action et ses compétences en la matière, le festival a finalement toujours fait du développement durable, parfois sans même le savoir !

 
Le pays des Vénètes - Vannes, 2000 ans d'Histoire PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
 C’est dans le pays des Vénètes que les Romains fondent une nouvelle ville au 1er siècle av. J.C. : Darioritum, car tel est alors son nom, est un centre prospère, à la rencontre des voies commerciales terrestres et maritimes.
A la fin du IIIe siècle, la menace des Saxons amène les Gallo-romains à jeter les bases d’une ville fortifiée sur la Colline du Mené, qui devait atteindre à la fin du Moyen Age une superficie de dix hectares.
 
Canal de Nantes à Brest vallées de l'Isac, l'Oust et Blavet PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
Canal de Nantes à Brest - Le canal de Nantes à Brest est un canal français à petit gabarit qui relie les villes de Nantes et de Brest et emprunte les vallées de l'Isac, de l'Oust et du Blavet. La construction de ce canal a débuté sous Napoléon Ier. Aujourd'hui, sa longueur totale est de 360 km.
L'idée d'ouvrir une voie de navigation intérieure en Bretagne date du XVIe siècle.
 
L'Etoile et la Belle Poule - les exactes répliques des goélettes du type Paimpolaise PDF Imprimer Envoyer
(11 votes, average 2.91 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements
La BELLE POULE et l’ETOILE ont été construites en 1932 par le Chantier naval de Normandie à Fécamp.

Toutes deux identiques, elles sont les exactes répliques des goélettes du type « Paimpolaise » qui, jusqu’en 1935 faisaient la pêche à la morue sur les bancs de d’Islande. Seuls les aménagements intérieurs ont été modifiés pour l’hébergement de l’équipage, des élèves en instruction et pour l’installation des machines.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 30

Copyright © 1999 - 2020 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0