Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Festival le nombril du monde à Pougne-Hérisson PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel
 Grâce aux efforts redoublés des ombilicologues, les histoires reviennent enfin à Pougne-Hérisson. Soirées, festivals et raouts réjouissants ! Amoureux du joli mot, de la pataphysique et de la douceur de vivre mettez le doigt dans l'engrenage du Nombril : participez à ses évènements poétiques et toujours piquants… !
Au Jardin ou au pied du Château, des rendez-vous réguliers pour prêter l'oreille aux rockeurs bavards et rouleurs de mythes caustiques. 
 
Eugène Viollet-le-Duc - RESTAURATEUR du patrimoine médiéval PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Architecture
 Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc (Paris, 27 janvier 1814 - Lausanne (Suisse), 17 septembre 1879) est un architecte français, connu surtout pour ses restaurations de constructions médiévales.
Au début des années 1830, un mouvement de restauration du patrimoine médiéval apparut en France. Prosper Mérimée demanda à Viollet-le-Duc, de retour d'un voyage d'études en Italie, de restaurer l'abbaye de Vézelay. 
 
Théodore Hersart de la Villemarqué - « Barzaz Breiz » ! PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Culture bretonne
 Théodore Hersart de la Villemarqué - Théodore Hersart de la Villemarqué, issu de la noblesse moyenne, est né le 7 juillet 1815 à Quimperlé (Finistère).
Il passa son enfance au manoir du Plessix situé dans la paroisse de Nizon qui est une section de Pont-Aven.
 
BREST 2008 : « Infos Pratiques » PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements
 Brest 2008 approche… Alors que les grandes manœuvres vont commencer, le moindre détail a aussi son importance : de l’hébergement à l’accès au site, en passant par la restauration, petite revue des informations pratiques.
 
ICOM - Le Conseil international des musées et patrimoine PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Patrimoine du monde
Le Conseil international des musées (ICOM) est l'organisation internationale des musées et des professionnels de musée qui s'engage à préserver, à assurer la continuité et à communiquer la valeur du patrimoine culturel et naturel mondial, actuel et futur, tangible et intangible.
Créé en 1946, l'ICOM est une organisation non gouvernementale (ONG) en relation formelle d'association avec l'UNESCO et jouit d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 30

Copyright © 1999 - 2020 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0