Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Brest 2004 - fete internationale de la mer et des marins PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel
 Tous les quatre ans, la grande fête de Brest rassemble une extraordinaire flottille de quelques 2000 voiliers traditionnels venus de 30 nations différentes, du petit misainier breton au prestigieux trois-mât barque, du yacht classique à la pirogue primitive. Cela fait de l’événement brestois un festival maritime unique en Europe et dans le monde !
 
Abbaye Notre-Dame de Coatmalouen PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Abbaye
De l'antique abbaye cistercienne dont l'histoire commence le 27 juillet 1142 selon le chanoine Perennes (ou le 25 juin selon d'autres), il ne reste aujourd'hui qu'une abbatiale du XVIIIe siècle, sans toit, et une majestueuse façade surmontée d'un fronton de forme triangulaire. Le monastère Notre-Dame de Koad Maloen est implanté aux limites de la Cornouaille et du Trégor, à une vingtaine de kilomètres au sud de Guingamp, près de la D 767, soit en l'ancienne paroisse de Ploegeau ou Plijo divisée aujourd'hui en trois communes : Kerpert, Saint-Gilles-Pligeaux et Saint-Connan.
 
Abbaye Saint-Sauveur de Redon - Ille et Vilaine - BZH PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Abbaye
Abbaye Saint-Sauveur de Redon - Le monastère Saint-Sauveur de Redon est fondé en 832 et reconnu le 18 juin 832 par Nominoë. 
 
Brest 2008 - Des milles et des quais PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

 Tandis que Coville avale les milles sur l’Atlantique pour rejoindre Brest et, surtout battre le record de Joyon, la valse des centaines de bateaux bat le tempo en rade de Brest. Ils sortent, ils rentrent, ils arrivent…  Rêver en regardant les superbes vieux gréements larguer les amarres ou manoeuvrer, c’est bien. Monter à bord, pour les visiter, c’est mieux et embarquer carrément pour une mini croisière en rade de Brest, c’est extraordinaire. A Brest 2008, tout cela est possible. Certains ont même eu la bonne idée de réserver des cabines à bord de bateaux le temps de la fête !

 
L'Architecture gothique - le miroir du monde et de l'âme PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Architecture
L'architecture gothique est née en Ile-de-France dans la deuxième moitié du XIIe siècle et s'impose en Europe jusqu'au milieu du XVIe siècle, où se développe l'architecture classique, sous l'influence de la Renaissance italienne.
L'Europe des XIIe et XIIIe siècles est hantée, d'une part, par le rêve de l'unité et de l'ordre et d'autre part, par l'idée de la raison et de la volonté divine.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 30

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0