Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Le Musée de Bretagne à Rennes Roazhon PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 1.00 out of 5)
Patrimoine - Musée
 Le Musée de Bretagne est situé à Rennes le long des quais de la Vilaine, à proximité du centre historique, le musée est installé au rez-de-chaussée d’un bâtiment du XIXe siècle dont le premier étage est occupé par le musée des beaux-arts.
Construit entre 1849 et 1856, le bâtiment de style néo-classique était appelé «Palais Universitaire». Il abritait à la fois les facultés de Rennes et les musées des beaux-arts, d’archéologie et d’histoire naturelle.
 
Abbaye de Saint-Jacut PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Abbaye

Aujourd'hui maison d'accueil propriété de la Congrégation des Soeurs de l'Immaculée de Saint-Méen-le-Grand depuis 1875, gérée par une communauté de religieuses et une équipe de laics en collaboration avec un Conseil d'Administration.

 
Architecture religieuse au Moyen Âge - un lieu d'asile PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Architecture
Architecture religieuse au Moyen Age - Chez tous les peuples, l'architecture religieuse est la première à se développer. Non seulement au milieu des civilisations naissantes, le monument religieux répond au besoin moral le plus puissant, mais encore il est un lieu d'asile, de refuge, une protection contre la violence.
Ce sentiment que l'on retrouve chez tous les peuples, se montre très prononcé dans la société chrétienne.
 
Brest 2008 : la programmation artistique et musicale de la fête PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel

 Brest 2008 : la programmation artistique et musicale  de la fête
C’est aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, que Gad Weil, metteur en scène de Brest 2008, a révélé le nom du vainqueur du concours de l’hymne officiel de la fête qui rythmera notamment les déambulations des Carnavaleurs. Il s’agit de Thierry Decloux, intermittent du spectacle, ayant collaboré notamment avec Didier Squiban et leader actuel du Mambo Step Orchestra. Cette conférence de presse a été également l’occasion pour Gad Weil de lever le voile sur l’ensemble de la scénographie de la fête qui sera axée autour de deux thèmes : la rencontre et le souffle.

 
Brest 2004 - fete internationale de la mer et des marins PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel
 Tous les quatre ans, la grande fête de Brest rassemble une extraordinaire flottille de quelques 2000 voiliers traditionnels venus de 30 nations différentes, du petit misainier breton au prestigieux trois-mât barque, du yacht classique à la pirogue primitive. Cela fait de l’événement brestois un festival maritime unique en Europe et dans le monde !
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 30

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0