Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
René Duguay-Trouin - Honneur des armes navales de la France PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 4.50 out of 5)
Patrimoine - Personnage
René Duguay-Trouin - Né le 10 juin 1673 à Saint Malo d'une famille de marins, René Duguay-Trouin a voué sa vie à l'honneur des armes navales de la France.
Son courage, son génie du commandement et de la guerre de course en firent un bras armé essentiel pour Louis XIV dans sa lutte contre l'Angleterre, l'Espagne et la Hollande pour la maitrise des mers et des routes commerciales.
 
Le Menhir de Moelan sur Mer - Pierre de Saint Philibert. PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Mégalithisme
MOELAN SUR MER - Une pierre bénéfique
Ce menhir connu sous le nom de Pierre de Saint Philibert se cache au fond d'une étroite zone gazonnée à 500 Mètres à droite de la route de Quimperlé en partant de l'église de Moëlan.
 
Le Musée de Bretagne à Rennes Roazhon PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 1.00 out of 5)
Patrimoine - Musée
 Le Musée de Bretagne est situé à Rennes le long des quais de la Vilaine, à proximité du centre historique, le musée est installé au rez-de-chaussée d’un bâtiment du XIXe siècle dont le premier étage est occupé par le musée des beaux-arts.
Construit entre 1849 et 1856, le bâtiment de style néo-classique était appelé «Palais Universitaire». Il abritait à la fois les facultés de Rennes et les musées des beaux-arts, d’archéologie et d’histoire naturelle.
 
Abbaye de Saint-Jacut PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Abbaye

Aujourd'hui maison d'accueil propriété de la Congrégation des Soeurs de l'Immaculée de Saint-Méen-le-Grand depuis 1875, gérée par une communauté de religieuses et une équipe de laics en collaboration avec un Conseil d'Administration.

 
Abbaye Notre-Dame du Nid au Merle PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Abbaye

Fondée au début du XIIe siècle sur une terre ducale par l'ermite Raoul, disciple de Robert d'Arbrissel l'abbaye de Saint-Sulpice essaime rapidement d'une trentaine de prieurés en Bretagne et dans la vallée de la Loire en moins d'un demi siècle. L'ensemble monastique originel reprend la constitution originale du moûtier de Fontevrault : un monastère double dirigé par une abbesse auquel était annexé un prieuré d'hommes dits frères Condonats et sans doute d'autres prieurés de moniales. Un champs dit de la Magdeleine, atteste probablement de l'existence d'une léproserie, tandis que les chapelles disparus de Saint-Nicolas et de Saint-Joseph étaient vraisemblablement les églises conventuelles de ces établissement secondaires.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 30

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0