Magazine Culturel Breton      


Guide des Musiques électroniques
Les Mauresca - La parole tout d’abord PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
C’est avec ces vers de Rotland Pécout, poète occitan, que l’on pourrait définir le groupe montpelliérain Mauresca Fracas Dub...
« Mauresca
Buta per traucar
Lei vertats trop lèstas,
Mena la batèsta
Per t’emparaular »
 
Jean-Michel Jarre - compositeur de musique électronique PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Jean-Michel Jarre - Jean-Michel Jarre (né à Lyon, le 24 août 1948) est un compositeur français de musique électronique. Il est notamment connu pour les tubes Oxygène Part IV et Equinoxe Part V.
Il est le fils de Maurice Jarre, compositeur de musique de films (qui a composé par exemple les bandes sons de Lawrence d'Arabie et Dr. Zhivago).
 
Le Glitch, entre mélodie & rythme, entre audible & inaudible PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Le Glitch - Mouvement musical électronique né dans les années 90, caractérisé par un remplacement des traditionnels synthés, échantillons et boucles par des sons abstraits créés via des outils informatiques.
Souvent associé au minimalisme allemand, ce mouvement vise l'effacement de la ligne entre bruit et musique, entre mélodie et rythme, entre audible et inaudible.
 
Disc jockey, parfois reconnu comme musicien à part entière PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Disc jockey - DJ - Le disc jockey (t rès souvent abrévié en DJ, prononcé didjé ou deedjay ) est, dans le premier sens du mot, la personne qui tient le microphone et intervient en direct sur la version instrumentale d'un disque (souvent en face B), dans les sound systems de musique reggae.
Depuis, le rôle du disc-jockey a pris de l'ampleur dans les musiques populaires récentes. Il est parfois reconnu comme un musicien à part entière.
 
Kraftwerk - la centrale electrique allemande monte le son ! PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Kraftwerk - Kraftwerk (en allemand « Centrale électrique ») est un groupe d'électropop basé à Düsseldorf qui eut un rôle important dans l'éveil de l'intérêt dans la musique électronique.
Les techniques introduites et l'équipement développé par le groupe sont désormais courants en musique contemporaine. Beaucoup des DJs de la musique techno s'y réfèrent comme à l'une de leurs influences les plus importantes.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0