Magazine Culturel Breton      


Guide des Musiques électroniques
LE PEUPLE DE L’HERBE - Musique sans frontieres PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
L’avènement du 21e siècle dans le secteur des musiques dites nouvelles a coïncidé avec le printemps du Peuple de l’Herbe ; un groupe qui aujourd’hui semble provoquer au sein de son auditoire grandissant, passion déraisonnable, sourires complices et autres déhanchements troublants (…).
C’est à la mi-juin 2002 (en écho à l’appel du 18 joint…) que sort le 2e album du Peuple (Test Two), savant mix de groovambar et de swing herbivore…
 
16ème dour music festival : an alternative music event PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Depuis plus de dix ans, les prairies de la paisible commune de Dour se transforment quatre jours par an en un véritable laboratoire des musiques « actuelles ».
Cette année ne faillira pas à la tradition et sur 4 jours, ce sont plus de 180 groupes et dj’s qui presteront sur l’une de ces 6 scènes.

L’ouverture du festival et de son célèbre camping (près de 20.000 campeurs en 2003) est prévue le jeudi 15 juillet dès midi.
 
Alex Kassel - La nouvelle bombe electro avec MyMajorCompany PDF Imprimer Envoyer
(446 votes, average 4.95 out of 5)
Musique - Musiques électroniques

Tout d'abord ce sera la guitare et le Rock ! Alex Kassel démarre son parcours musical dans un groupe à l'âge de 12 ans. Depuis, il n'a jamais cessé de cultiver cette passion et d'enrichir son expérience dans la musique. Très vite, il passe à la production et décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse Berklee School of Music a Boston.

 
Free-party Rave - la teuf techno gratuite par excellence ! PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 4.00 out of 5)
Musique - Musiques électroniques
Free-party - Une Free party ( aussi nommée teuf ou rave-party ) est une fête techno gratuite ou dont le tarif à l'entrée est libre et laissé à l'appréciation des participants.
La Free party se déroule souvent dans la nature (forêt, montagne...) ou dans des usines ou hangars désaffectés. Le terme le plus usité à l'origine était celui de rave-party. Aujourd'hui, les "raves" désignent plus souvent les fêtes commerciales, tandis que les "free parties" se fondent sur la gratuité -ou semi-gratuité- et la clandestinité.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 3

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0