Kings Of Léon - un jeune combo rock de Nashville, Tennessee Imprimer
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
Les Rois du Léon ? Rien à voir avec ce pays breton où fleurissent les artichauts ! Non, non, rien du tout. Kings of Leon est un jeune combo rock de Nashville, Tennessee. Une histoire de famille que ce groupe qui se compose de trois frères et de leur cousin germain.
Formé autour des tournées de leur père, prêcheur, tandis que les fistons accompagnaient les sermons en musique ; Kings of Leon (Léon, du prénom que portaient les pères et grands-pères du clan Followill pour éclaircir complètement toute confusion) est un groupe simple à la trajectoire pourtant définitivement atypique.

Trimbalés de bled en bled entre Oklahoma City et Memphis, les jeunes Followill étaient la plupart du temps sur les routes et scolarisés à domicile, et ont donc fait leurs premiers pas musicaux dans les églises...

Entretemps, les gospels de dévotion seront juste devenus de purs morceaux de rock'n roll.

La musique de Kings of Leon est faite d'émotions brutes et de rythmes implacables : un mélange rock-country-blue-garage, comme si les Strokes dévalisaient l'héritage de Creedence Clearwater Revival et de Lynyrd Skynyrd réunis.

Outre-Manche, leur premier album fait figure de phénomène : entré directement N°5 des charts, il truste depuis le top3 des ventes d'albums.

Les médias anglais ne tarissent plus d'éloges sur le combo sudiste, on parle tout simplement de “Youth and Young Manhood“ comme le meilleur premier album rock de la décennie.