Magazine Culturel Breton      


Guide de la Musique Rock Pop
Aude Henneville - Un univers Folk avec le goût du voyage PDF Imprimer Envoyer
(28 votes, average 2.39 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop

Née le 5 octobre 1981 en région parisienne, Aude Henneville s'envole à l'âge de 3 ans pour Bagdad accompagnée de sa famille, elle y restera jusqu'en 1987.
On retrouve des évocations de cette période dans certaines de ses chansons comme « Dans les airs » ou encore « Bagdad Garden » .
De cette expérience, elle garde surtout le goût du voyage, de la découverte et des rencontres. Un univers qu'elle ne manque pas de faire partager à son public à travers des chansons telles que « Les gens qui passent », et « D’ici ou d’ailleurs ».

 
Rock ou Rock'n'Roll - un dérivé du Blues - balance et roule PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 1.00 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
Rock - Le Rock'n'Roll (terme anglais, littéralement : balance et roule) est un genre musical auquel est associée une danse.
Apparu dans les années 30 aux États-Unis, où il était alors joué par des big bands de Jazz.
C'est un dérivé du Blues, le rythme ternaire de celui-ci étant remplacé par un rythme binaire et le tempo est devenu plus soutenu. En 1951, le Disc Jockey Alan Freed anime une émission appelée, Moondog's Rock And Roll Party. C'est la première diffusion du rock'n'roll à une large audience. Les premiers musiciens à rendre le Rock'n'Roll populaire sont les musiciens afro-américains Chuck Berry, avec notament Johnny B. Good, et Fats Domino dans les années 50.
 
PARIS COMBO - l'alchimie Zickale pure ! PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Rock Pop
Dans la lignée des Négresses Vertes, Paris Combo métisse les genres joyeusement. Leur cuisine musicale est sans frontière culturelle ni géographique. A l'image du groupe. Créé en 1995, le groupe Paris Combo réunit des musiciens issus d'horizons divers. Le cour de la formation en est la chanteuse Bénédicte Grimault, plus connue sous son nom de scène, Belle du Berry. Cette jeune femme née en 66 est originaire de Bourges. Après plusieurs boulots dans le milieu musical, cette comédienne et chanteuse participe à de nombreuses expériences de groupe. Elle démarre avec les PPI, les Pervers Polymorphes Inorganisés. Puis vers 88-89, fonde avec quelques musiciens le groupe des Endimanchés. Accordéon et reprises années 30 sont au programme. A la suite, elle fait partie des Champêtres de Joie, qui est en fait issu des Endimanchés. Même répertoire, même profil.
 
Red Cardel, « Fumier rouge » en anglo-breton PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 4.00 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
Red CARDELL - Trio quimpérois atypique dans la scène bretonne, Red Cardell a la particularité de faire du rock sans basse mais dont toutes les harmonies sont assurées par l'accordéon. En quelques années, Red Cardell est devenu un groupe incontournable dont la reconnaissance dépasse la Bretagne. Le dernier album est un must obligé dans toute discothèque qui se respecte.
Red Cardell... Un vaisseau taillé pour le cabotage, porté par l'accordéon virtuose et les textes à vif du chanteur. Ces garçons imposent une musique festive, bouillonnante d'énergie et d'idées...
 
The Ramones - Marqué par un minimalisme uniformisé... PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
The Ramones - Groupe de Punk Rock de New York, les Ramones étaient un groupe qui a influencé toute la première vague punk anglaise, en particulier les Sex Pistols.
Marqué par son minimalisme et une apparence uniformisée (cheveux longs, blousons de cuir Perfecto des 50s, jeans déchirés).

Également caractérisé par son humour noir (Beat on the brat with the base ball bat : Tape sur la fille avec la batte de base-ball...).
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 8

Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0