Magazine Culturel Breton      


Guide de la Musique Celtique
Tiúin - Trio de musique celtique et du monde PDF Imprimer Envoyer
(22 votes, average 2.95 out of 5)
Musique - Musique celtique

Après avoir franchi les océans, un violon venu d’Australie accosta sur les côtes bretonnes. Là, il croisa flûte, guitare et bodhran et de cette rencontre naquit Tiúin.

Les airs traditionnels irlandais et écossais composent le langage naturel du trio. Au gré des métissages, se sont joints des accents klezmers, orientaux ou bulgares et des compos personnelles, le tout pimenté d’impros et d’un petit zest de jazz à partager avec le public.

 
MASK HA GAZH - ses racines au coeur de la musique celtique PDF Imprimer Envoyer
(5 votes, average 4.00 out of 5)
Musique - Musique celtique

Voilà maintenant 10 ans que les quatre membres du groupe MASK HA GAZH poursuivent leur belle aventure musicale.

Originaires du grand ouest de la France, ils sillonnent la France & l'Europe de concerts en concerts, de villes en villes, de rencontres en rencontres.

 
Alan Stivell est à la base du concept de Musique Celtique PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Musique - Musique celtique

Alan Stivell est à la base du concept de Musique Celtique et de sa diffusion dans le grand public.
Pour autant, ce que les gens mettent dans ce mot est restrictif malgré sa richesse.

Le terme "Musique Celtique" auquel tient beaucoup Alan Stivell, n’évoque pas tous les aspects de sa musique. Alan Stivell est tout autant un des chantres du "Cross-over" ; car il a été, est un des ardents défenseurs des métissages culturels.

 
THE TERRE-NEUVE groupe de rock celtique breton PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Musique - Musique celtique

THE TERRE-NEUVE groupe de rock celtique breton et plus précisément Lorientais. Créé par Laurent DARCEL en 1999. Le nom du groupe vient du chien de race Terre-Neuve qu’il possède et qui s’appelle Lord Clovis de la Baie des Kodiaks (mascotte du groupe).

Le groupe a enregistré son 1er album à Montréal en 2002 et le 2ème album à DUBLIN en 2004, son 3ème album live au Festival Interceltique de LORIENT en 2006 et son quatrième album au studio Capricorne en 2008.

 
Moments magiques avec Diaouled Ar Menez PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique celtique
 Le groupe naît à l'automne 1971 à Carhaix, de la rencontre de Jean-Yves Le Corre, accordéoniste, de Bruno Le Manac'h, guitariste et de Philippe Le Balp, flûtiste et sonneur de biniou et bombarde - par ailleurs, compère occasionnel du sonneur Per Guillou.
La très belle tournée bretonne d'Alan Stivell en sa première et inoubliable formation, va inspirer nos trois compères et les inciter à proposer à leur tour, un répertoire celtique au public bienveillant du Centre-Bretagne.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0