Magazine Culturel Breton      


Guide de la Musique Traditionnelle Bretonne
SPECTACLE AFRO BREIZH PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Bretonne
Afro-Breizh: Le spectacle ... LE 3 SEPTEMBRE À PENMARC'H SALLE CAP CAVAL  à 20H30 Renseignements et réservation à l' Espace Bel Air, rue des Rochers 35 140.Tél: 02 99 39 27 33.Les arts traditionnels africains font virevolter les arts bretons tout en danse musique et chant...Une invitation au voyage par la transe.Sur scène, une vingtaine d'artistes musiciens et danseurs inventeront ce répertoire nouveau mêlant djembé, doum doum, kora, balafon, tamanoi, bombarde, cornemuse, guitare, saxophone, voix et basse électrique pour inviter à la danse, à la célébration festive, à la transeCes artistes venus d'horizons divers embarquent donc, ensemble, pour un voyage initiatiqueà travers l'échange, la découverte et le respect de l'autre.DISTRIBUTION/// CHORÉGRAPHIE : Fatima Leghzal/// CRÉATION MUSICALE : Boni Gnahoré/ Nicolas Pichevin assistés de Hamid Gribi et Magali Jamault /// DANSEURS : Cercle celtique de Lanester, Ballet Breton, Cie Dounia /// MUSICIENS : Hamid Gribi / Boni Gnahoré/ Jules Sudres / Papa Diabaté /Jean Christophe Bénic / Le Bagad de Cesson Sévigné
 
7ème fest-noz d'Antonio PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Bretonne

fest-noz d'Antonio7ème fest-noz d’Antonio le vendredi 23 avril - de 20h30 à 3h00 - Saint Brieuc, salle de Robien, avec :

Sonerien Du, Startijenn, Spontus, Deus'Ta, Esquisse, Bodros/Le Bour, Elluard/Gamblin, David et Huguel, Ifig et Nanda Troadeg

Entrée : 8 € (avant 21h : 1 conso offerte) / gratuit moins de 12 ans - Galettes saucisses et crêpes dès 19h30

7ème fest-noz de soutien à Antonio, jeune garçon polyhandicapé de 13 ans qui habite St Brieuc. Suite à un manque d'oxygénation de son cerveau à la naissance, il souffre de lésion cérébrale. Ses parents ont fait le choix de maintenir Antonio à domicile.Le fest-noz est organisé dans le but de récolter des fonds afin d'aider à financer les différentes thérapies, mais aussi les soins non remboursés par la CPAM et les frais de maintien à domicile : tierce personne, matériel, aménagements, perte de salaire, psychomotricité, ... Une initiative qui mêle solidarité et démarche artistique autour de la musique bretonne grâce à un plateau musical d'une rare qualité.Tous les musiciens et chanteurs reversent l’intégralité de leur cachet pour Antonio.

 
Bagad et cercle Blious. Vous avez dit Blious PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Bretonne
BLIOUS se dit d'un crabe qui est encore en pleine forme à l'étalage et que l'on peut donc acheter en toute confiance. Tout le monde sait que l'état de fraîcheur du poisson fait régulièrement l'objet d'un débat passionné (à défaut d'être passionnant) en Armorique et ce depuis l'époque Gauloise (n'est ce pas Ordralfabétix ?). 
 
Fest-Noz - une fête traditionnelle de Bretagne - festoù-noz PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Bretonne
 Fest-Noz - Le fest-noz (au pluriel, festoù-noz) est une fête traditionnelle de Bretagne.
Le fest-noz (fête de nuit) et le fest-deiz (fête de jour) sont des réjouissances où les jeunes et les beaucoup moins jeunes se retrouvent pour danser et se retrouver autour d'un verre (éventuellement de chouchen), sur de la musique bretonne mais pas seulement. 
 
Gilles Servat - un chanteur breton emblématique PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Bretonne
Gilles Servat, issu d'une famille d'origine nantaise, est l'un des chanteurs bretons les plus emblématiques. Il débute sa carrière en 1972, en véritable militant du combat pour le renouveau de l'identité bretonne, avant de chanter la musique poétique de Bretagne.
Il est né le 1er février 1945, à Tarbes. Dès ses premiers mois, sa famille rejoint Nantes, puis Cholet où il reste jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. En 1969, Gilles Servat découvre l'Ile de Groix. C'est le coup de foudre. 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0