Carnaval à Saint-Malo, placé sous le signe de la couleur, de la convivialité et de la fête Imprimer
(0 votes, average 0 out of 5)
Patrimoine - Festival culturel

Carnaval à Saint-Malo, placé sous le signe de la couleur, de la convivialité et de la fête !

La Ville de Saint-Malo organise en partenariat avec les Comités de Quartier et plusieurs associations malouines un grand carnaval le dimanche 28 mars 2010.
Au programme dans l'après-midi, un défilé exubérant tout en couleur accompagné de fanfares, de battucadas et de l'énergie des carnavaliers.
Ensuite, sous chapiteau, un grand bal costumé avec les Bombes 2 Bal et leur musique éclatante, bouillonnante de vie, de rires pour faire tourner et chavirer les petits et les grands.

Dans les semaines précédentes ce carnaval, des ateliers (maquillage, costumes, musique et rythmes, masques…) seront mis en place pour aider les personnes qui le souhaitent à préparer ce rendez-vous festif au début du printemps. Renseignements au 02 99 21 92 95.

Venez nombreux, en famille, entre amis... et déguisés !

 

Les Costumés vénitiens venant de l'extérieur auront à leur disposition un local pour s'habiller (et se déshabiller bien sûr après la fête).

Un atelier couture pour aider ceux qui voudront rejoindre le groupe vénitien est prévu. Il s'agira d'aider, de conseiller, pour la coupe et les essayages mais non de réaliser les costumes, ce travail sera à la charge du costumé. Des patrons pourront être mis à disposition lors des permanences de l'atelier.
Un atelier "masques" pourrait être mis en place avec le concours bénévole d'une plasticienne.

Plus d'infos sur http://www.facebook.com/event.php?eid=180581660381&index=1