Magazine Culturel Breton      


Guide des Arts du Spectacle en Bretagne
Histoire du Cinéma PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Cinema
 La première projection du cinématographe Lumière a lieu le 28 décembre 1895, au Salon indien du Grand Café, boulevard des Capucines à Paris. Le cinéma connaît un rapide développement et dès le début du XXe siècle devient un divertissement populaire. Il acquiert aussi ses premières lettres de noblesse grâce à des grands réalisateurs comme Méliès, Griffith ou Dreyer qui en fixent les règles de langage. Jusque dans les années 1950, le cinéma reste un art populaire par excellence. Mais il est peu à peu concurrencé par la télévision.
 
Les Fanfaronnades de Trentemoult-les-iles PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 Festival de fanfares de rues "les fanfaronnades de Trentemoult les isles" (44400 Rezé-Nantes) les 21 et 22 mai 2005, spectacles dans les ruelles, sur les quais et sur deux scènes, restauration sur place dans un village gourmand !
Les Fanfaronnades de Trentemoult (Rezé 44)
 
TNP - Théâtre National Portatif - "Bagnards en cavale" PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
"Bagnards en cavale", spectacle d'été joué sur le toit d'une péniche de plaisance, fera étape le long du canal de Nantes à Brest, du 23 juillet (Pontivy) au 16 août mardi (Sucé sur Erdre).
Ce spectacle, créé par le Théâtre National Portatif Jean Kergrist évoquera la mémoire des bagnards de Glomel (Côtes d'Armor),
condamnés militaires ayant participé sous la Restauration (1823 et 1832) à la construction de la Grande Tranchée du canal de Nantes à Brest.
 
Association Etoile de Mer - Ploudalmézeau PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Danse
 Vincent HARISDO est originaire du Bénin. Initié dès son enfance à la tradition de la danse dans le cercle familial, puis au Ballet National du Togo, il se forme à Paris en danse classique et jazz.
Puis, rencontre avec Alvin Mc Duffy : il découvre une approche contemporaine de la danse. Et auprès de Koffi Kôkô dont il devient l’assistant, il complète sa formation autour de « la danse et le sacré » depuis 1997.
 
Le Mai des Arts dans la rue en pays de Morlaix PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 La Communauté d'Agglomération du Pays de Morlaix, la Ville de Morlaix et Le Fourneau présentent l'édition 004 du Mai des Arts dans la rue.
Depuis 2001, le Fourneau, scène conventionnée Arts de la rue organise en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Morlaix le Mai des Arts dans la rue en Pays de Morlaix. Chaque année, 5 des 28 communes accueillent sur une après midi ou une soirée, une programmation de spectacle de rue professionnels. Depuis 2001, 15 communes ont déjà été «visitées». 
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 8

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 126 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0