Magazine Culturel Breton      


Guide des Arts du Spectacle en Bretagne
Histoire du Cinéma PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Cinema
 La première projection du cinématographe Lumière a lieu le 28 décembre 1895, au Salon indien du Grand Café, boulevard des Capucines à Paris. Le cinéma connaît un rapide développement et dès le début du XXe siècle devient un divertissement populaire. Il acquiert aussi ses premières lettres de noblesse grâce à des grands réalisateurs comme Méliès, Griffith ou Dreyer qui en fixent les règles de langage. Jusque dans les années 1950, le cinéma reste un art populaire par excellence. Mais il est peu à peu concurrencé par la télévision.
 
Les Fanfaronnades de Trentemoult-les-iles PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 Festival de fanfares de rues "les fanfaronnades de Trentemoult les isles" (44400 Rezé-Nantes) les 21 et 22 mai 2005, spectacles dans les ruelles, sur les quais et sur deux scènes, restauration sur place dans un village gourmand !
Les Fanfaronnades de Trentemoult (Rezé 44)
 
Match d'improvisation - une forme d'expression théâtrale ! PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
Match d'improvisation - C'est une forme d'expression théâtrale créée en 1977 au Québec par Yvon Leduc et Robert Gravel et qui s'est depuis répandue dans tous les pays francophones. Deux équipes de 6 joueurs s'affrontent dans une mini patinoire de hockey, sur un thème révélé par l'arbitre (d'une durée pouvant atteindre 30 minutes).
Les règles officielles du Match d'improvisation
 
Le Festival d'Avignon - RDV de l'art théâtral en France PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
Le Festival d'Avignon, fondé par Jean Vilar en 1947, est incontestablement la plus importante manifestation de l'art théâtral en France, si l'on fait abstraction des remises ponctuelles de récompenses (Nuits de Molières, etc.).
Cantonné à l'origine dans la prestigieuse Cour d'Honneur du Palais des Papes, le Festival n'a pas tardé à essaimer ses représentations dans une vingtaine d'autres lieux, la plus grande partie dans Avignon intra-muros, mais quelques autres plus « éloignés » : Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon (Gard), carrière de Boulbon (Bouches-du-Rhône), etc.
 
Les Carnavaleurs de Brest 2008 – Une initiative inédite ! PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 En parallèle du  lancement du concours de l’hymne officiel de Brest 2008 dont le lauréat sera connu fin mai, l’opération des Carnavaleurs Brestois est en train de se mettre en place. Le projet est simple mais ambitieux. Il s’agit de créer une troupe d’environ 150 bénévoles qui déambuleront en musique de façon récurrente sur les quais pendant la manifestation. Un déferlement de brestois inédit et haut en couleurs qui s’inscrit dans le dispositif d’animations imaginé par Gad Weil, le metteur en scène de la fête.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 8

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 335 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0