Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Festival Le Chant des Chapelles - PLOUGASTEL-DAOULAS PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 2.00 out of 5)
Musique - Musique classique

Par un beau matin du printemps 1989, Marie-Claude Herry, en charge de la vie culturelle municipale, découvre, émue, la beauté des huit chapelles de Plougastel et de leurs sites remarquables. Ciel et fleurs, douceur de l’air de ce printemps, l’émotion, le désir de faire mieux connaître, en les éveillant, ces lieux si charmants s’impose en évidence : développer une activité artistique compatible avec la vocation originelle de ces édifices, en mettant à profit les qualités acoustiques et l’espace relativement réduit pour l’accueil du public.

 
La Pointe du Raz - C'est ici que s'acheve la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 La Pointe du Raz - Des blocs de granit et de grès taillés comme des éperons, des falaises de 60 m creusés par la furie de l'océan, la vent d'ouest qui fouette la statue de Notre-Dame-des-Trépassés et un sémaphore solitaire couvert d'embruns : c'est ici que s'acheve la Bretagne et que se termine l'Europe.
Au large, le phare de la Vieille garde l'entrée du terrible raz de Sein, dont un dicton assure qu'aucun navigateur ne le passe sans mal ni effroi.
 
Brest 2008 - A vos postes matelots ! PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

 14 juillet pendant les fêtes brestoises. La Marine Nationale sort le grand jeu pendant que la flotte joue avec le vent pour des sorties en mer sans prise au temps…
Huit heures, Brest s’éveille. La forêt de mâts brouille les pistes tant les huniers semblent enchevêtrés. Sur le pont des bateaux, les gabiers sortent de leur antre, une moque de café entre les mains et entament cette nouvelle journée entre gens de mer. Le nez au vent et le regard tourné vers le large, ils vont prodiguer au bateau les premiers soins du matin. Vers 10H00, ils mettront cap sur la rade, sous un soleil d’été et une lumière d’ouest qui ne déméritent pas depuis trois jours. 

 
Youri Blow : étonnant et détonant mariage du Delta Blues et de la musique traditionnelle PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 3.00 out of 5)
Musique - Nouvel Album

Youri Blow : étonnant et détonant mariage du Delta Blues (Blind Willie Johnson) et de la musique traditionnelle (Mongolie, Turquie, Inde)...

Né à Troyes en Champagne-Ardennes, Youri Blow fait ses premiers pas dans la musique à 14 ans en jouant d'oreille sur une guitare classique bas de gamme " Where Did You Sleep Last Night " de Leadbelly découvert dans l'Unplugged de Nirvana . Suivent les morceaux de Led Zeppelin III et à 16 ans il commence à travailler en tant que peintre en bâtiment  pour acheter sa première guitare électrique (Epiphone.Gibson).
 
Le Golfe du M0RBIHAN - une histoire et un caractère PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
 Si le Golfe du Morbihan a donné son nom au département qui l’accueille, c’est que cette véritable mer intérieure confère à toute la région son caractère unique.
Selon la légende, des fées auraient été chassées de la forêt de Brocéliande ; elles versèrent tant de larmes que se créa le Golfe du Morbihan. Elles y jetèrent leurs couronnes de fleurs, qui donnèrent le jour à 365 îles du Golfe. 3 couronnes s’aventurèrent jusqu’à l’Océan pour former Houat, Hoedic et la plus belle des 3, celle de la reine des fées, Belle-Ile.
 
Les Carnavaleurs de Brest 2008 – Une initiative inédite ! PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 En parallèle du  lancement du concours de l’hymne officiel de Brest 2008 dont le lauréat sera connu fin mai, l’opération des Carnavaleurs Brestois est en train de se mettre en place. Le projet est simple mais ambitieux. Il s’agit de créer une troupe d’environ 150 bénévoles qui déambuleront en musique de façon récurrente sur les quais pendant la manifestation. Un déferlement de brestois inédit et haut en couleurs qui s’inscrit dans le dispositif d’animations imaginé par Gad Weil, le metteur en scène de la fête.
 
Canal de Nantes à Brest vallées de l'Isac, l'Oust et Blavet PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
Canal de Nantes à Brest - Le canal de Nantes à Brest est un canal français à petit gabarit qui relie les villes de Nantes et de Brest et emprunte les vallées de l'Isac, de l'Oust et du Blavet. La construction de ce canal a débuté sous Napoléon Ier. Aujourd'hui, sa longueur totale est de 360 km.
L'idée d'ouvrir une voie de navigation intérieure en Bretagne date du XVIe siècle.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 151 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2020 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0