Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Rock Poétique avec VINCENT EYR - rennes PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Rock Pop
Chansons rock / folk / poétique français. Un univers bariolé d'émotion, de sensibilité, dureté...
Une voix qui se donne et un brassage musical qui mettent en valeur l'habit poétique de la chanson. Sans tricherie, des mots qui ne touchent qu'à la vie.
Sortie du double Album "Alter Ego".

Une face d'O électrik conceptuelle, basée sur la fragilité de la liberté et une face d'ocre, acoustik, plus sentimentale, agrémentée de duos...
 
Abel Cléo - une équation de vie aux solutions infinies PDF Imprimer Envoyer
(14 votes, average 1.57 out of 5)
Musique - Nouvel Album

Saint-Malo, le samedi 13 novembre 1976, le Soleil se couche serein pour laisser place à sa bienveillante amie la Lune, l'eau se mêle à l'humidité de l'air froid d'un automne bien prononcé, il est 19h00, un petit Scorpion ascendant Gémeau voit le jour.

Le petit Abel Cléo fait ses premiers pas guider par le chant de la vie, évolue, à chaque expérience que celle-ci lui offre, la musique est déjà présente dès son plus jeune âge.

 
Le pays des Vénètes - Vannes, 2000 ans d'Histoire PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
 C’est dans le pays des Vénètes que les Romains fondent une nouvelle ville au 1er siècle av. J.C. : Darioritum, car tel est alors son nom, est un centre prospère, à la rencontre des voies commerciales terrestres et maritimes.
A la fin du IIIe siècle, la menace des Saxons amène les Gallo-romains à jeter les bases d’une ville fortifiée sur la Colline du Mené, qui devait atteindre à la fin du Moyen Age une superficie de dix hectares.
 
Oiseau de Feu - entièrement reconstruit à l’identique PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

Construit en 1937 au chantier Camper & Nicholson de Gosport (Angleterre) pour Ralph Hawkes, commodore du Royal Ocean Racing Club, Firebird X est le dernier et le plus abouti des voiliers de course au large dessinés par Charles Nicholson, un des architectes navals les plus talentueux de son époque (Il dessina tous les defis en Classe J de la Coupe de l'America).
Firebird X, gréé en cotre, participa à de nombreuses régates (Fastnet Race, Cowes-Dinard), jusqu’en 1962, finissant toujours ou presque sur le podium. Cette année-là, il fut racheté par Français Pierre Cointreau (des liqueurs Cointreau) qui le ramena en Bretagne, lui donnant le nom de Flame II et l’utilisant surtout en croisière, pendant 8 ans. Puis il passa entre les mains de Henri Rey sous le nom de Vindilis II pendant 3 ans avant d’être racheté par Michel Perroud qui lui redonna son nom d’origine, quoique francisé : Oiseau de Feu.

 
Le Fleur de Mai est une gabare vraquier PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

Le Fleur de Mai est une gabare vraquier construite en 1950 au chantier Jacq de l'Hôpital-Camfrout pour l'armement François Azel.

Son port d'attache actuel est Saint-Malo et le bateau est désormais un voilier de plaisance.
Le Fleur de Mai fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 28 octobre 1991.

 
Le Mai des Arts dans la rue en pays de Morlaix PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 La Communauté d'Agglomération du Pays de Morlaix, la Ville de Morlaix et Le Fourneau présentent l'édition 004 du Mai des Arts dans la rue.
Depuis 2001, le Fourneau, scène conventionnée Arts de la rue organise en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Morlaix le Mai des Arts dans la rue en Pays de Morlaix. Chaque année, 5 des 28 communes accueillent sur une après midi ou une soirée, une programmation de spectacle de rue professionnels. Depuis 2001, 15 communes ont déjà été «visitées». 
 
Légende de L'ANKOU - Légende du Forgeron à Ploumilliau PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 3.33 out of 5)
Littérature - Légende bretonne
 L'HISTOIRE DU FORGERON
Fanch ar Floch était forgeron à Ploumilliau. Une certaine veille de Noël, il dit à sa femme après souper :
-Il faudra que tu ailles seule à la messe de minuit avec les enfants : j'ai encore une paire de roues à ferrer que j'ai promis de livrer demain matin sans faute, et, lorsque j'aurai fini mon travail, c'est de mon lit que j'aurai surtout besoin.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 111 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0