Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Vieilles Charrues 2008 : une édition historique ! PDF Imprimer Envoyer
Musique - Festival de Musique
 La 17e édition du festival des Vieilles Charrues sera clôturée ce soir à Carhaix. La manifestation a établi un nouveau record de fréquentation en réunissant 215.000 personnes enthousiastes sur le site de Kérampuilh, à Carhaix, du jeudi 17 au dimanche 20 juillet.
 
Tourisme Le Croisic pres de la cote sauvage PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Loire Atlantique

Le Croisic est situé sur le littoral de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. La ville occupe la presqu'île située à l'extrémité occidentale de la presqu'île guérandaise, au sud du traict. La côte sud particulièrement rocheuse s'appelle la Côte Sauvage.
Le Croisic se tient sur d'anciens îlots rocheux reliés au continent par un dépôt de sable qui a formé la dune de La Baule. Juste en face du port, à quelques dizaines de mètres à la nage, Pen-Bron a également été relié au continent par les dépôts de sable qui ont formé la dune qui part de La Turballe.

 
Tourisme Dinard - la grande station balnéaire de haute Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Un charme un peu "rétro". Parmi les jardins plantés de figuiers, de plamiers, d'araucarias, de camélias, de tamaris et de myrtes, Dinard, aux luxueuses villas un peu folles, est la grande station balnéaire de la Bretagne du Nord. Une station mondaine qui séduit par la douceur de son climat et la beauté de ses couleurs marines, l'infinie variété de ses éclairages, un décor changeant de voiles et de bateaux de plaisance. Dinard est né de l'engouement de l'aristocratie anglaise post-victorienne, en quête d'évasion, de distractions et de beaux paysages. Aujourd'hui, la clientèle anglaise des riches ladies s'est éteinte, mais rien n'est changé au décor.

 
L'Etoile et la Belle Poule - les exactes répliques des goélettes du type Paimpolaise PDF Imprimer Envoyer
(11 votes, average 2.91 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements
La BELLE POULE et l’ETOILE ont été construites en 1932 par le Chantier naval de Normandie à Fécamp.

Toutes deux identiques, elles sont les exactes répliques des goélettes du type « Paimpolaise » qui, jusqu’en 1935 faisaient la pêche à la morue sur les bancs de d’Islande. Seuls les aménagements intérieurs ont été modifiés pour l’hébergement de l’équipage, des élèves en instruction et pour l’installation des machines.
 
Les Vieilles Charrues 2009 décrochent la lune PDF Imprimer Envoyer
Musique - Festival de Musique


La programmation de la 18e édition du festival breton est bouclée ! Près de 80 formations vont envahir la planète Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet. Embarqué sur la voie lactée d’une édition exceptionnelle depuis l’annonce de la venue de Bruce Springsteen, le vaisseau Vieilles Charrues confirme un itinéraire remarquable vers la 3e dimension, transportant à son bord les étoiles les plus scintillantes de la galaxie musicale. A 18 ans, l’OVNI centre-breton quitte l’adolescence et gagne en maturité tout en conservant la recette de son succès : un éclectisme revendiqué, un goût prononcé pour la fête et un penchant certain pour le surréalisme !

 
Le Musée de la Résistance Bretonne PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Musée
 Le Musée de la Résistance Bretonne - un incontournable rendez vous avec l'histoire. Saint-Marcel, dans les Landes de Lanvaux, a abrité le plus grand maquis breton, où s’est déroulé le 18 Juin 1944, un combat mémorable de l’histoire de la France et de la Bretagne.
Avant même que les alliés débarquent en Normandie, les parachutistes de la France Libre étaient largués sur la Bretagne, et dans les jours qui suivirent à Saint-Marcel où se rassemblaient 2500 Bretons.
 
Le salon nautique du bateau d'occasion Le Mille Sabords du Crouesty PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.33 out of 5)
Maritime - Actualité nautique
L’équipage de Mille Sabords est sur le pont, place à la 26e édition. Si le Mille Sabords demeure un salon familial, il propose chaque année des nouveautés aux 60.000 visiteurs, dont 80% viennent y faire des affaires. Le Mille Sabords fait cette année la part belle à la jeunesse, symbolisée par le parrainage de Corentin de Chatelperron.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 100 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2018 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0