Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Soldat Louis - Un Capitaine de légende ! - rock breton PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
C'est en 1988 que l'on entend pour la première fois le "tube" venu de Bretagne : Du Rhum, Des Femmes... Bretons, viscéralement, ainsi peut-on définir SOLDAT LOUIS. Depuis 14 ans, ils sont suivis par les amoureux de la mer, de la celtitude, des ports, des côtes.
Fêtards et un tantinet "anar", les SOLDATS LOUIS font vibrer avec une belle énergie, rythme rock et cornemuse, et communiquent avec bonheur sens de la fête et joie de vivre, avec exubérance et poésie, émotion et folie...Soldat Louis c'est le chanteur, Serge Danet. Et c'est un surnom qui est devenu une deuxième peau.
 
La Cité de la Voile Éric Tabarly vous accueille à Lorient, en Bretagne sud PDF Imprimer Envoyer
(18 votes, average 3.33 out of 5)
Tourisme - Nautisme en Bretagne

Entrez dans l’univers de la course au large, à travers un espace de découverte unique en France, dans le sillage des courses et victoires du célèbre marin. Films, manipulations, simulateurs, une visite inédite de plus de deux heures : embarquez pour une aventure exceptionnelle en famille ou entre amis !
si vous aimez la mer, la voile, les marins...

 
Rock français - une forme de rock produite en France ... PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Rock Pop
Rock français - On appelle rock français, au sens large, une forme de rock produite principalement en France, mais aussi dans les pays francophones européens dont les groupes trouvent un public plus large que leur stricte base nationale.
Souvent en langue française, surtout à partir des années 1980, il peut être cependant en anglais ou dans un langage créé de toute pièce comme le kobaien de Magma.
 
Tourisme Trégastel - un des plus beaux joyaux de la Côte de Granit Rose PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Trégastel (Tregastell en breton) est une des plus petites communes des Côtes-d'Armor, sur la côte de granit rose en Bretagne, en France. Les habitants s'appellent les Trégastellois. En breton : Tregastellad (Tregastelliz), Tregastelladez (-ed). Station balnéaire, Trégastel compte environ 2 400 habitants, mais ce nombre est multiplié par cinq en saison estivale.

 
L'Etoile et la Belle Poule - les exactes répliques des goélettes du type Paimpolaise PDF Imprimer Envoyer
(11 votes, average 2.91 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements
La BELLE POULE et l’ETOILE ont été construites en 1932 par le Chantier naval de Normandie à Fécamp.

Toutes deux identiques, elles sont les exactes répliques des goélettes du type « Paimpolaise » qui, jusqu’en 1935 faisaient la pêche à la morue sur les bancs de d’Islande. Seuls les aménagements intérieurs ont été modifiés pour l’hébergement de l’équipage, des élèves en instruction et pour l’installation des machines.
 
Le Bel Espoir 2 - une goëlette à trois mats PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 4.00 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements

Le "Bel Espoir" est une goëlette à trois mats de 38.50 m de long et 7.20 m de large. Le tirant d'eau est de 2.80 m, il peut porter plus de 650 m² de voiles.

C'est en mai 1968 que l'Association Amis de Jeudi-Dimanche en devient propriétaire. La goëlette arrive à l'Aberwrac'h et prend son nouveau nom "Bel Espoir II".

 
Oiseau de Feu - entièrement reconstruit à l’identique PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

Construit en 1937 au chantier Camper & Nicholson de Gosport (Angleterre) pour Ralph Hawkes, commodore du Royal Ocean Racing Club, Firebird X est le dernier et le plus abouti des voiliers de course au large dessinés par Charles Nicholson, un des architectes navals les plus talentueux de son époque (Il dessina tous les defis en Classe J de la Coupe de l'America).
Firebird X, gréé en cotre, participa à de nombreuses régates (Fastnet Race, Cowes-Dinard), jusqu’en 1962, finissant toujours ou presque sur le podium. Cette année-là, il fut racheté par Français Pierre Cointreau (des liqueurs Cointreau) qui le ramena en Bretagne, lui donnant le nom de Flame II et l’utilisant surtout en croisière, pendant 8 ans. Puis il passa entre les mains de Henri Rey sous le nom de Vindilis II pendant 3 ans avant d’être racheté par Michel Perroud qui lui redonna son nom d’origine, quoique francisé : Oiseau de Feu.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 494 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0