Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
19ème Vieilles Charrues : La Ruée vers l’Ouest est annoncée ! PDF Imprimer Envoyer
(66 votes, average 2.62 out of 5)
Musique - Festival de Musique

19ème Vieilles Charrues : La Ruée vers l’Ouest est annoncée !
C’est la dernière ligne droite ! En ayant dévoilé l’intégralité de la programmation du 19ème festival, les Vieilles Charrues ont confirmé la ruée vers les grands espaces de Carhaix qui se profile du 15 au 18 juillet. Avec Jamiroquai, M, Suprême NTM, Boys Noise, Julian Casablancas, Toots & The Maytals, les organisateurs vont mettre le feu aux poudres. A côté de ces flamboyants éperons, les pépites Pony Pony Run Run, Midlake, Fanfarlo, FM Belfast, Gush, Sexy Sushi et bien d’autres rivaliseront d’éclat. Après avoir franchi un nouveau grand canyon en 2009, les Vieilles Charrues confirment cette année leur chevauchée fantastique et promettent à tous une fête encore plus à l’ouest !

 
Le Glitch, entre mélodie & rythme, entre audible & inaudible PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Le Glitch - Mouvement musical électronique né dans les années 90, caractérisé par un remplacement des traditionnels synthés, échantillons et boucles par des sons abstraits créés via des outils informatiques.
Souvent associé au minimalisme allemand, ce mouvement vise l'effacement de la ligne entre bruit et musique, entre mélodie et rythme, entre audible et inaudible.
 
Canal de Nantes à Brest vallées de l'Isac, l'Oust et Blavet PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
Canal de Nantes à Brest - Le canal de Nantes à Brest est un canal français à petit gabarit qui relie les villes de Nantes et de Brest et emprunte les vallées de l'Isac, de l'Oust et du Blavet. La construction de ce canal a débuté sous Napoléon Ier. Aujourd'hui, sa longueur totale est de 360 km.
L'idée d'ouvrir une voie de navigation intérieure en Bretagne date du XVIe siècle.
 
Naufrage de l'Erika - 400 km de côtes sont souillées PDF Imprimer Envoyer
Nature - Environnement
Naufrage de l'Erika - L'Erika, un pétrolier maltais affrêté par la société Total-Fina-Elf, a fait naufrage au large de la Bretagne lors d'un transport de 37 000 tonnes de fioul lourd en provenance de Dunkerque et à destination de Livourne (Italie).
L'armateur était l'italien Giuseppe Savarese. La gestion technique était assurée par la société Panship. La société de classification (chargée des contrôles) était la société Rina (Italie).
Le samedi 11 décembre 1999, à 14 heures, l'Erika signale une avarie (gîte anormale) au Cross Etel (Morbihan). Les conditions météorologiques sont très mauvaises, vent d'ouest, force 8 à 9 avec des creux de 6 mètres.
 
16ème dour music festival : an alternative music event PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Depuis plus de dix ans, les prairies de la paisible commune de Dour se transforment quatre jours par an en un véritable laboratoire des musiques « actuelles ».
Cette année ne faillira pas à la tradition et sur 4 jours, ce sont plus de 180 groupes et dj’s qui presteront sur l’une de ces 6 scènes.

L’ouverture du festival et de son célèbre camping (près de 20.000 campeurs en 2003) est prévue le jeudi 15 juillet dès midi.
 
Le Mutin - côtre jumeau des thoniers des Sables PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements
Construit en 1926 par les chantiers FLORIMOND-GUIGNARDEAU des Sables d’Olonne, ce côtre au gréement traditionnel, jumeau des thoniers des Sables, navigue depuis 1927.

Affecté à l’Ecole de pilotage de Saint-Servan, près de Saint-Malo, il participe jusqu’en 1964 à la formation des pilotes de la flotte à l’exception d’une période d’activité en Méditerranée, de 1939 à 1946, due aux événements de la seconde guerre mondiale.
 
Brest 2008 : Dernière ligne droite avant la fête… PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements
 À 100 jours de Brest 2008, c’était l’occasion pour François Cuillandre et l’équipe de Brest 2008 de faire le point lors d’une conférence de presse, sur l’avancée des préparatifs de la fête.
Une chose est certaine : tout sera prêt ! La flotte s’agrandit de jour en jour, les bénévoles sont mobilisés, les pays invités peaufinent leurs villages et du côté des animations, Gad Weil, présent au côté du maire de Brest, a levé le voile sur un dispositif exceptionnel proposant une série d'animations ludiques et d'interventions artistiques destinées à tous les visiteurs qui veulent participer activement à la fête...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 136 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0