Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Les Vieilles Charrues 2009 décrochent la lune PDF Imprimer Envoyer
Musique - Festival de Musique


La programmation de la 18e édition du festival breton est bouclée ! Près de 80 formations vont envahir la planète Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet. Embarqué sur la voie lactée d’une édition exceptionnelle depuis l’annonce de la venue de Bruce Springsteen, le vaisseau Vieilles Charrues confirme un itinéraire remarquable vers la 3e dimension, transportant à son bord les étoiles les plus scintillantes de la galaxie musicale. A 18 ans, l’OVNI centre-breton quitte l’adolescence et gagne en maturité tout en conservant la recette de son succès : un éclectisme revendiqué, un goût prononcé pour la fête et un penchant certain pour le surréalisme !

 
Afro-Breizh 12 mars salle de l' Espace Bel Air à Saint Aubin du Cormier PDF Imprimer Envoyer
(10 votes, average 2.30 out of 5)
Arts du Spectacle - Danse
Le spectacle Afro-Breizh métisse les cultures bretonne et africaine dans un esprit résolument novateur en s’appuyant sur une base traditionnelle. Une rencontre étonnante et détonnante entre l’Afrique et la Bretagne !

Les arts traditionnels africains font virevolter les arts bretons tout en danse musique et chant...
 
conte de Noêl - La Légende d'Elliona PDF Imprimer Envoyer
(40 votes, average 3.33 out of 5)
Arts du Spectacle - Théâtre

 Le soir de Noël, un mystérieux conteur arpente chemins et vallées . Sous les flocons de neige, une belle et étrange créature escorte ses pas .Tous deux viennent d'un monde magique, de rêves:Le monde du désert des pluies. Un monde où chimères et nature vivent en parfaite harmonie.

 
Brest 2008 - A vos postes matelots ! PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

 14 juillet pendant les fêtes brestoises. La Marine Nationale sort le grand jeu pendant que la flotte joue avec le vent pour des sorties en mer sans prise au temps…
Huit heures, Brest s’éveille. La forêt de mâts brouille les pistes tant les huniers semblent enchevêtrés. Sur le pont des bateaux, les gabiers sortent de leur antre, une moque de café entre les mains et entament cette nouvelle journée entre gens de mer. Le nez au vent et le regard tourné vers le large, ils vont prodiguer au bateau les premiers soins du matin. Vers 10H00, ils mettront cap sur la rade, sous un soleil d’été et une lumière d’ouest qui ne déméritent pas depuis trois jours. 

 
AR ZENITH le courrier de l'île de Sein PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements
 Ce navire, Ancien courrier de l'île de Sein, a été classé " Monument Historique " par arrêté ministériel du 6 décembre 1999. Dernier de la lignée des "Zéniths" qui assurèrent pendant trois générations la liaison entre l'île de Sein et le continent, AR ZENITH est le navire symbole des pionniers de la France Libre et de la Résistance.
Acteur authentique des cinq années de la seconde guerre mondiale, il est un outil pédagogique remarquable pour que nos enfants et les enfants de nos enfants n'oublient jamais les combats de leurs Ainés pour la Liberté.
 
Association vidéo lannionaise : FLOODY BUCKERS PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Cinema

 « Floody Buckers » : Ce qui nous a motivés à créer une association c’est le besoin d’avoir une structure pour filmer et diffuser nos idées, nos productions.

Nous ne voulions pas nous insérer dans une structure déjà existante car nous voulions nous sentir dans un vrai espace de liberté ce qui est possible uniquement dans une structure comme « Floody Buckers » qui ne censure rien (sauf ce qui est interdit par la loi).

 
L'Ankou dans la maison neuve PDF Imprimer Envoyer
Littérature - Légende bretonne
Fulupic an Toër, un couvreur en chaume, de Plouzélambre, achevait un soir de couvrir une maison neuve qu'un petit fermier de la commune avait fait bâtir dans le dessein de venir l'habiter à la Saint-Michel suivante.
Son travail fini, Fulupic descendit de son échelle et l'enleva pour la serrer à l'intérieur de la maison, avec ses autres outils, ainsi qu'il en avait coutume chaque soir au moment de regagner son logis. Mais, quand il ouvrit la porte à cet effet, il fut tout étonné d'apercevoir une ombre debout dans le couloir qui séparait la cuisine de la pièce de décharge.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 186 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2019 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0