Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme à Rennes ville-étape, carrefour de l'entité bretonne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cette grande métropole de l'Ouest s'est lancée dans le tourbillon du développement et de l'urbanisation, multipliant les unités résidentielles à grande capacité et s'efforçant d'attirer la main d'oeuvre du pays breton par l'implantation de nouvelles industries parmi lesquelles celle de l'automobile a été la plus spectaculaire. Mais Rennes est avant tout la cité du bâtiment : les travaux publics y absorbent la majeure partie de la main d'oeuvre au seul développement de la communauté urbaine. Une ville blanche, aux architectures modernistes.

 
Saint Suliac - un enclos paroissial rare en haute Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Saint Suliac - Au VII ème siècle, un prince d'outre manche nommé Suliac, fuyant la persécution de sa belle soeur qui voulait l'épouser, vint en armorique, avec l'intention d'y fonder.
Le seigneur de Chateauneuf auquel il s'adresse lui donna la presqu'ile du Mont garrot.
 
La Cité de la Voile Éric Tabarly vous accueille à Lorient, en Bretagne sud PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 5.00 out of 5)
Tourisme - Nautisme en Bretagne

Entrez dans l’univers de la course au large, à travers un espace de découverte unique en France, dans le sillage des courses et victoires du célèbre marin. Films, manipulations, simulateurs, une visite inédite de plus de deux heures : embarquez pour une aventure exceptionnelle en famille ou entre amis !
si vous aimez la mer, la voile, les marins...

 
Tourisme Belle-Île en Mer - la plus grande des îles bretonnes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes. Elle se présente sous la forme d'un plateau de 17 km de long sur 9 km de large, soit 85 km² avec une altitude moyenne de 40 mètres entaillé par de nombreux petits vallons. La côte de l'île, constituée d'une roche friable faite de schistes et micaschistes mêlée de quartz, subit une érosion intense de la mer surtout sur la façade Sud Ouest tournée vers le large (Côte Sauvage). Il en résulte une côte très découpée, constituée en majorité de falaises. Témoin de cette érosion rapide, l'îlot de Lonègues, qui au Moyen Âge prolongeait la pointe des Poulains, a aujourd'hui pratiquement disparu sous les eaux. L'extrémité nord de l'île se prolonge d'îlots raccordés au socle principal par des bancs de sable où la mer s'insinue à marée haute.
 
Tourisme Perros Guirec sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Perros-guirec se trouve sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor en Bretagne. C'est une charmante station balnéaire créée au début du siècle dernier, qui a su conserver le charme désuet de la Belle Epoque : les villas vastes et cossues en front de mer, rappellent l'engouement qu'a toujours suscité la petite cité. Quarante hôtels toutes catégories, des plages de sable, un casino, un bassin à flôt abrité dans l'anse de Perros-Guirec, des rochers sculptés par la mer, font de cette station de 8000 habitants la seconde du littoral nord breton.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 498 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0