Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Saint-Brieuc de l'archipel de Bréhat au cap Fréhel PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Saint-Brieuc (Saint-Bérieu en gallo et Sant-Brieg en breton) est une commune française du nord-ouest de la France, préfecture du département des Côtes-d'Armor et de la région Bretagne. Ses habitants sont appelés les Briochins et les Briochines. Saint-Brieuc est l'un des neuf évêchés de la Bretagne historique, la paroisse faisait également partie d'un petit territoire, le Turnagouet (entre l'Urne et le Gouët) l'un des trois pays composant l'évêché de Saint-Brieuc avec le Goëlo et le Penthièvre. Saint-Brieuc a obtenu une étoile au guide vert Michelin.

 
Nautisme en Bretagne - un organe de coordination dans le domaine du nautisme PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Nautisme en Bretagne





Nautisme en Bretagne regroupe les associations régionales et départementales ayant un intérêt au développement des activités nautiques tant de loisirs que sportives, éducatives, culturelles et touristiques.

 

 
Dinan, la vieille citadelle médiévale des bords de Rance PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Tourisme - Cotes d Armor
 C'est en 1065 q'un évènement militaire fixe pour l'histoire l'éxistence de Dinan. Cette année là, le duc Guillaume de Normandie assiège et réduit à merci la motte féodale de Dinan.
La célèbre tapisserie de Bayeux porte témoignage de ce fait d'armes, donnant ainsi de Dinan, la représentation graphique à ce jour, la plus ancienne.
C'est à l'arrière de cette motte que sous la protection d'une cloture rudimentaire, la ville va naître et se développer. Un siècle plus tard, elle abrite les activités de négociants et d'artisans attirés par les foires réputées comme celle du liège.
 
Tourisme Saint-Briac sur Mer Site balnéaire naturel PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

C’est un saint d’origine irlandaise, Briac, arrivé en Bretagne vers 548, qui donna son nom a la commune. La paroisse de Saint-Briac-sur-Mer (au départ juste nommée Saint-Briac) est mentionnée pour la première fois en 1271. Pendant la Révolution de 1789, le bourg de Saint-Briac-sur-Mer prend le nom de Port-Briac.

 
La Pointe du Raz - C'est ici que s'acheve la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 La Pointe du Raz - Des blocs de granit et de grès taillés comme des éperons, des falaises de 60 m creusés par la furie de l'océan, la vent d'ouest qui fouette la statue de Notre-Dame-des-Trépassés et un sémaphore solitaire couvert d'embruns : c'est ici que s'acheve la Bretagne et que se termine l'Europe.
Au large, le phare de la Vieille garde l'entrée du terrible raz de Sein, dont un dicton assure qu'aucun navigateur ne le passe sans mal ni effroi.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 551 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0