Magazine Culturel Breton      


Abel Cléo - une équation de vie aux solutions infinies
(14 votes, average 1.57 out of 5)
Musique - Nouvel Album

Saint-Malo, le samedi 13 novembre 1976, le Soleil se couche serein pour laisser place à sa bienveillante amie la Lune, l'eau se mêle à l'humidité de l'air froid d'un automne bien prononcé, il est 19h00, un petit Scorpion ascendant Gémeau voit le jour.

Le petit Abel Cléo fait ses premiers pas guider par le chant de la vie, évolue, à chaque expérience que celle-ci lui offre, la musique est déjà présente dès son plus jeune âge.

Chaque découverte devient un trésor qu'il enfouit précieusement au fond de son cœur, l'appel est là il y a quelque chose derrière tout ça…mais quoi?

A six ans, c'est le choc devant un hommage rendu au guitariste Jimi Hendrix au journal télévisé, c'est l'entrée de la première guitare dans sa vie…les années passent et l'enfant se perd de plus en plus, il oubli son innocence, ses rêves et s'évade dans des questions sans fonds, aiguise de plus en plus ce personnage qu'il est en train de construire sans s'en rendre compte.

C'est à l'âge de 14 ans qu'il commence à fréquenter les salles de concerts pour y voir ses idoles: Noir Désir, Cure, Jean-Louis Aubert…
A 15 ans ses parents lui offrent sa première guitare basse afin de jouer dans un groupe d'amis mais cette expérience s'avère un échec et il commence à écrire en solo.

Deux ans plus tard, il continu toujours d'apprendre à jouer seul, en autodidacte, mais les débuts sont difficiles lorsqu'on est dépourvu de technique ainsi que de sens rythmique. Il décide quand même de battre la mesure, c'est sa voie, il persévère…
Les années défilent, l'adolescence est passée, et la musique tient toujours une place prépondérante dans sa vie.
Hélas toujours pas de réponses à ses questions alors il continue d'écrire, cela devient pour lui un besoin, une délivrance.
Au fur et à mesure, il achète son propre matériel afin de pouvoir enregistrer ses morceaux et s'équipe: piano, guitare acoustique, guitare électrique…
Bientôt, la vie laisse entrevoir ses méandres, Karmick, le frère de cœur l'encourage et le motive à continuer dans cette voie et surtout à croire en ce qu'il fait.



Les chansons et les idées s'enchaînent à un rythme effréné ; tout arrive naturellement au moment opportun, là où l'on s'y attend le moins, rencontres de vie Alex, Fabien, Kactus, Xavier…

Chaque voyage devient une inspiration, une leçon de vie, afin de prendre conscience que chaque instant est important.
A 29 ans il se sent enfin prêt à réaliser son projet : enregistrer et commercialiser ses albums.

Par Mélanie HUBERT

 Ecoutez Abel Cléo sur son site officiel : http://www.abelcleo.com/

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 80 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0