« SHORT PUFF » - THE DEAD GREEN MONKEYS - UBU CLUB Imprimer
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Musiques électroniques
Des singes verts, morts, la grande usurpation, qui est qui, qui est mort, qui sont les extra terrestre? Tout s'embrouille une fois de plus dans nos têtes ! Le jeu est simple : faire des noeuds dans les cerveaux et les défaire, ou pas.
Pour ça on s'ra plusieurs: PRTSC* co-Organisator, "Arh", des soirées msp (musique sans pied) il aime l'ambient, la noise et les Big nappes ; SHiiTHO shifting the zero (scramble heads), une histoire à base, base, de vide, de fréquences et de groove bancal ; ELECTRIC KETTLE (peace off), un live de break épileptique, de cut & de fat hip hop ; SUBJEX (planet mu), live, Subjex est un lillois schizophrène polymorphe de 27ans dont les influences musicales se situent quelque part entre plein de trucs : electro funk en bouillie, drill'n bass midtempo, humour anglais, hardtechno ironique ou dub industriel dépressif (!?)

Ayant grandi dans un environnement bruyant, son cerveau a subi de nombreuses lésions et il est donc aujourd'hui incapable de composer de la house garage vocal ou de la trance...

Il se tourne alors par pur opportunisme vers un environnement ou sa dyslexie musicale ne lui fera pas honte, et se mets à composer des machins qu'on appelle morceaux, contenant des rythmes lourds et parfois bordéliques, rehaussés par des gloussement synthétiques et des cracks digitaux...

c parfois gai, parfois glauque, ça dépend, c'est la vie ! Le traitement sonore et les effets sont à la base de compositions destinées le plus souvent (mais pas toujours) aux dancefloor mais qui abusent de breaks et contre points au risque de déstabiliser les jambes timides.

Les gens branchés appelle ça "electronica cut up", drill 'n Bass ou braindance mais bon.... et en bon schizo se laisser déborder par ses humeurs est un must !

Il a récemment acquit le respect (ou la pitié) de quelques autres dyslexiques de par le monde qui ont cru bon de presser sa musique : Planet-mu (uk), Combine (Be), Somia (usa), Schematic (usa), In-Vitro (fr), tot-al (fr). http://subjex.free.fr ; MURPHEE'S LAW (scramble heads), aka Tao Paï Paï, il aime le break racé, précis, hybride ; BILDERBERG (Bilderberg) all boring styl !



En savoir plus :

free mix mp3 (brain dance/groove bancal/fréquences rares/cracks digitaux/electronica cut up/ drill 'n Bass /break hybride/...) & more.
http://www.scrambleheads.com http://peaceoff.c8.com/index01.html
http://www.planet-mu.com http://subjex.free.fr

http://www.incorect.com http://www.dzgnbio.com

SAMEDI 29 MAI
« SHORT PUFF »

} THE DEAD GREEN MONKEYS ~
UBU CLUB
1, Rue st Hélier – Rennes

23h / 05h – 10€ / 9€ (adhérents Ubu)

l

PRTSC * musique sans pied (msp)

SHiiTHO shifting the zero (scramble heads)

ELECTRIC KETTLE (peace off)

SUBJEX (planet mu)

MURPHEE’S LAW aka Tao Paï Paï (scramble heads)

BILDERBERG (Bilderberg)

l

Free mix mp3 & more

http://www.scrambleheads.com

brain dance / groove bancal / fréquences rares / cracks digitaux / electronica cut up /
drill’n bass / break hybride / …