Festival des musique ancienne Brest : Comme l'eau du temps Imprimer
(5 votes, average 2.60 out of 5)
Musique - Musique classique

Musique ancienne, musique du passé ? Depuis de nombreuses années, la musique ancienne n’a cessé d’attirer les jeunes talents, et il suffit de voir le nombre d’ensembles qui se consacrent passionnément à cette musique pour comprendre qu’elle est bien nôtre, qu’elle est pleinement musique du présent. Elle l’est parce qu’elle nous émeut, elle l’est aussi parce que son interprétation se renouvelle sans cesse. Elle est donc authentiquement vivante et actuelle.

C’est de ce constat qu’est né en 2005 le Festival « Comme l’eau du temps », Festival de musique ancienne de Brest. Depuis cette date, nous n’avons cessé de proposer à notre public la plus haute qualité : ensembles ou solistes prestigieux, œuvres célèbres ou encore à découvrir, avec comme seuls critères absolus l’exigence et le refus de toute facilité.


Cette année, nous vous proposons encore d’entendre de grands professionnels, toujours fidèles à l’interprétation la plus rigoureuse, mais avec chacun une approche personnelle qui en fait, avant tout, d’authentiques artistes, avec leur touche inimitable….

Tournée vers tous les publics, l’édition de cette année a choisi la fraicheur d’une toute nouvelle affiche, où un jeune graphiste a conjugué l’humour d’un singe musicien, figuré sur les clavecins du XVIII° siècle,  avec une jeune instrumentiste, toute concentrée sur sa viole de gambe. Image idéale où se fondent le passé (mais est-ce bien le passé ?), et la jeunesse.

C’est dans un même esprit que notre festival se tourne aussi vers les plus jeunes : gratuité pour les concerts, master class, conférences, possibilité de se produire et de rencontrer les maîtres actuels de la musique ancienne.

ASSOCIATION LA VOLUTE ET LES SAUTEREAUX 5 rue Monseigneur duparc BREST
www.musiqueanciennebrest.org - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.