Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme dans le Morbihan 56
Tourisme Carnac entre le golfe du Morbihan à l’est et la presqu’île de Quiberon PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

Carnac est située sur la côte atlantique, entre le golfe du Morbihan à l’est et la presqu’île de Quiberon à l’ouest. C'est une commune littorale très vaste puisqu'elle occupe une surface de 3 271 hectares. L'altitude de la commune est faible, mais on rencontre de nombreuses buttes qui ont servi de repère pour la construction de monuments mégalithiques.
Le granit de Carnac des géologues forme l'essentiel du sous-sol. C'est une roche claire légèrement feuilletée, dans laquelle l'érosion a pu dégager des blocs tantôt massifs tantôt tabulaires, propices à la construction de monuments mégalithiques.

 
Tourisme Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

Sarzeau est une ville touristique du sud de la Bretagne située sur la presqu'île de Rhuys enchassée entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique. A 1 km de la côte du Morbihan et à 3,5 km Nord de la côte de l’océan, Sarzeau est le principal centre d’accueil des vacanciers de la presqu’île de Rhuys. Le bourg de 4 000 habitants posséde quelques maisons anciennes en granit (XVIIè et XVIIIè siècle), à lucarne ouvragées, notamment autour de l’église. Ses habitants sont appelés les Sarzeautins et Sarzeautines. La commune de Sarzeau représente la moitié de la surface de la presqu'île de Rhuys, dont elle constitue le chef-lieu de canton. Son territoire, de forme massive et globalement rectangulaire, est limité à l'Ouest par la commune de St Gildas, à l'Est par celles de St Armel et du Tour-du-parc. Bordé par deux littoraux, ce territoire jouit d'une situation privilégiée.

 
Beignon - une importante activité de tannage des cuirs 56 PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 1.00 out of 5)
Tourisme - Morbihan
Beignon - Beignon est une Communes du Morbihan dans la région de Bretagne situé au sud-ouest de la forêt de Paimpont, a connu une importante activité, maintenant disparue, de tannage des cuirs.
Cette spécialité a du être favorisée par la possibilité d'utiliser les tanins issus de la forêt.
 
Belle Ile en Mer, La plus grande terre insulaire de Bretagne PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Tourisme - Morbihan

 Belle-Ile-en-Mer est située dans l'Atlantique, appartenant géographiquement et administrativement au département du Morbihan arrondissement de Vannes. L'île est la terre insulaire la plus importante de toute la Bretagne et de la France, la Corse exceptée. Les Grands Sables offrent une plage d'au moins douze cents mètres (commune de Locmaria) ; Port-Phillippe, dans la commune de Sauzon, et le Port du Palais, dans la ville du même nom, sont les baies les plus vastes. La dernière est protégée par une citadelle, ouvrage de Vauban, et tout un système de fortifications rendrait bien difficile, sinon impossible, la prise de Belle-Ile.

 
Ile d'Houat - une île de la côte morbihannaise en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
 Houat est une île de la côte morbihannaise, en Bretagne et une commune du Morbihan. En breton Enez Houad.
Géographie
5 km de long et 1,5 km au plus large. Plateau granitique s'adoucissant en une grande plage bordée de dunes à l'est. L'extrémité nord de cette plage est constituée par la pointe d'En Tal, qui curiosité rare, est, en même temps, une plage convexe.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 544 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0