Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Ille et vilaine 35
Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo PDF Imprimer Envoyer
(34 votes, average 3.68 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine

Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo
L’association Memor ha Istor, inaugure sa première visite guidée Au fil du Sillon à Saint Malo à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine du 18 et 19 septembre 2010.

 
Tourisme à Rennes ville-étape, carrefour de l'entité bretonne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cette grande métropole de l'Ouest s'est lancée dans le tourbillon du développement et de l'urbanisation, multipliant les unités résidentielles à grande capacité et s'efforçant d'attirer la main d'oeuvre du pays breton par l'implantation de nouvelles industries parmi lesquelles celle de l'automobile a été la plus spectaculaire. Mais Rennes est avant tout la cité du bâtiment : les travaux publics y absorbent la majeure partie de la main d'oeuvre au seul développement de la communauté urbaine. Une ville blanche, aux architectures modernistes.

 
Tourisme Saint-Malo - la cité corsaire "République Indépendante" PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Saint-Malo doit son nom au moine gallois Mac Low qui, vers le VIe siècle, devint évêque d'Alet, berceau antique de la ville actuelle fondée au milieu du XIIe siècle sur un îlot rocheux voisin. Dès le XIIIe siècle, les Malouins firent des prises sur les navires ennemis. En 1308, ils eurent une commune jurée, puis de 1395 à 1415, ils se donnent au Roi de France, Charles VI, qui leur accorde des franchises portuaires. A la fin du XV siècle, Anne de Bretagne, par ses mariages successifs avec Charles VIII, puis Louis XII, annexa le Duché de Bretagne au Royaume de France.

 
Tourisme Saint-Briac sur Mer Site balnéaire naturel PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

C’est un saint d’origine irlandaise, Briac, arrivé en Bretagne vers 548, qui donna son nom a la commune. La paroisse de Saint-Briac-sur-Mer (au départ juste nommée Saint-Briac) est mentionnée pour la première fois en 1271. Pendant la Révolution de 1789, le bourg de Saint-Briac-sur-Mer prend le nom de Port-Briac.

 
Tourisme Cancale - un haut lieu du tourisme européen PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cancale est un petit port de pêche et de plaisance de 5200 habitants, qui se compose de deux parties: le bourg bâti sur un plateau de falaises élevées et, au pied, le port de la Houle. Celui-ci, qui accueille encore les petits artisants de la pêcherie, a conservé une certaine couleur locale.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 198 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0