Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Ille et vilaine 35
Tourisme Saint-Lunaire - une des plus belle vue de la côte d'Emeraude PDF Imprimer Envoyer
(6 votes, average 2.67 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine

Saint Lunaire où Debussy écrivit la mer, présente une succession d'avenues ombragées et bordées de villas, le long d'une magnifique plage de sable, qui s'achève à l'Ouest sur la presqu'île puis la pointe du Décollé. Un peu en retrait se groupe l'ancien village, autour de sont église. Vers l'Ouest, s'étendent toujours davantage les villas de la plage de Longchamp. Le compositeur de musique Ivan Devries est né dans ce gros bourg en 1909, ainsi que l'écrivain linguiste Per Denez (en 1921).

 
Tourisme Dinard - la grande station balnéaire de haute Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Un charme un peu "rétro". Parmi les jardins plantés de figuiers, de plamiers, d'araucarias, de camélias, de tamaris et de myrtes, Dinard, aux luxueuses villas un peu folles, est la grande station balnéaire de la Bretagne du Nord. Une station mondaine qui séduit par la douceur de son climat et la beauté de ses couleurs marines, l'infinie variété de ses éclairages, un décor changeant de voiles et de bateaux de plaisance. Dinard est né de l'engouement de l'aristocratie anglaise post-victorienne, en quête d'évasion, de distractions et de beaux paysages. Aujourd'hui, la clientèle anglaise des riches ladies s'est éteinte, mais rien n'est changé au décor.

 
Saint Suliac - un enclos paroissial rare en haute Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Saint Suliac - Au VII ème siècle, un prince d'outre manche nommé Suliac, fuyant la persécution de sa belle soeur qui voulait l'épouser, vint en armorique, avec l'intention d'y fonder.
Le seigneur de Chateauneuf auquel il s'adresse lui donna la presqu'ile du Mont garrot.
 
Rennes - Roazhon, ville capitale PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Autour de la cathédrale, le coeur primitif est marqué par l'influence médiévale : anciens remparts avec tours et portes, ruelles et placettes dont le tracé rapelle l'ovale de la cité gallo-romaine, maisons à pans de bois et encorbellements ( XVIè - XVIIIè siècles.)
 
Saint-Méloir des Ondes - Spectacle des souffleurs de verre PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 4.67 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine
 La situation géographique de la commune, au coeur du clos Poulet, a permis d'implanter le Marché au Cadran, où transite 80 % de la production de légumes de la côte d'émeraude : choux fleurs, pommes de terre, brocolis, artichauts, sont vendus sous la marque " Prince de Bretagne " ...
Côté mer, la commune dispose d'une façade littorale qui permet aux huitres d'obtenir le label " fines de claires " dans les bassins d'affinage.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 412 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0