Magazine Culturel Breton      


Lola Dargenti - Un Univers Lumineux Aux Contours Angoissés
(17 votes, average 1.47 out of 5)
Musique - Chanson Française

Baignée dans la musique depuis son plus jeune âge (rien d' étonnant avec un père compositeur de musiques de films) Lola Dargenti grandit en écoutant toute la nouvelle vague de chanteuses “à voix” : Mariah Carey, Whitney Houston, Céline Dion, mais aussi Donna Summer ou Barbara Streisand. Elle s'ouvre également à d’autres univers : Latino, Zouk, Métal ou Classique et bien évidemment la chanson française.


Très jeune elle intègre L' École des Enfants du Spectacle, ce qui lui permet de prendre des cours de chant, de danse, de piano, de théâtre et de dessin et de participer aux spectacles de fin d' années qui ont lieu au Paradis Latin. Elle se sent bien sur scène : elle fera ça et rien d' autre.

 



Elle commence à poser sa voix en tant que choriste pour des courts et des longs métrages.
En 2005, à l' occasion du film Iznogoud de Patrick Braoudé, Lola se voit offrir l' opportunité d'enregistrer L' Arrabiata avec Kad et Olivier pour la bande son du film.
La même année, elle rencontre Marc Beacco qui partage avec elle les secrets du chant. Puis, Greg Basso qui est sur un projet d' album en espagnol.
Lola, ayant des origines argentines par sa mère, devient le coach espagnol en studio et finit par participer au projet de l' album en écrivant la chanson Silencio.

Elle enregistre également deux titres pour la bande son du film Le démon de midi, et participe la même année au projet Les trois mousquetaires font du cinéma de Gréco Casadesus.

Travaillant parallèlement sur son premier album avec Jacques Davidovici, elle suit un cursus de Langues Étrangères Appliquées.



En 2006, elle enregistre le tout premier titre de l’album : Souviens moi dont elle tourne le clip fin juin, ainsi qu' Absent sous la direction de Jean Yves d'Angelo.
Elle participe à la bande son de la pièce de théâtre Dolores Claiborne, d' après le roman de Stephen King.
En 2007, elle obtient sa Licence LEA et décide d' intégrer l' Académie Internationale de Comédie Musicale et travaille toujours sur son album (textes et mélodies).

Fin 2008, elle enregistre son album produit par Sing Sing productions et réalisé par Serge Perathoner.
De nombreuses “pointures” ont participé au projet : Serge Perathoner, Jean Yves D'Angelo, Jannick Top, Claude Salmieri, Bertrand Commère, Michel-Yves Kochmann, Loic Ponthieu, Marc Beacco, Laurent Vernerey...

Début 2009, elle tourne son deuxième clip Droit au but, réalisé par Cécile Davidovici.
Viennent alors les premières scènes, au Théâtre Trévise, au Tremplin du Théâtre Darius Milhaud, et en Avril elle fait ses six premières dates de concerts au Théâtre de l'ile Saint Louis.



Son album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement à partir du 19 octobre 2009.
A cette occasion elle fait un concert unique au Sentier des Halles le 30 octobre.
Pétillante, douce, drôle, sensible, espiègle, émouvante, insouciante, attachante, Lola chante des chansons qui vous ressemblent...

http://www.loladargenti.com

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 263 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0