Magazine Culturel Breton      


L'Épervier - corsaire épris d'aventure, courageux et droit
(13 votes, average 1.92 out of 5)
Littérature - Bande dessinée

Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble breton au passé obscur.

Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux. Pour tous, il est redoutable.

Mais accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, pourchassé, traqué, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs...

L'Épervier devra déployer ses ailes pour entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.



    * 1 - Le Trépassé de Kermellec
    * 2 - Le Rocher du crâne
    * 3 - Tempête sur Brest
    * 4 - Captives à bord
    * 5 - Le Trésor du Mahury
    * 6 - Les Larmes de Tlaloc


    
L'Épervier est un homme séduisant et téméraire, corsaire épris d'aventure, courageux et droit, mais injustement accusé de crime. Cette aventure est relatée dans les six volumes que compte la série, disponible aussi en version intégrale. Or, cette vie d'aventures et de trahisons soulève de nombreuses questions : quelles sont ses origines exactes ? Pourquoi cette cicatrice lui barre-t-elle le visage ? Comment est-il devenu ce marin hors pair, lui encore si jeune ? Que trahit son visage à l'évocation de son passé, qu'il tait si soigneusement ?

L'auteur a puisé dans son imagination fertile pour en faire surgir les épisodes essentiels et pleins de mystères de la vie du héros. Imaginant le passé intégral de son personnage (inscrit dans un authentique passé historique avec lequel il joue), Patrice Pellerin en retrouve les archives supposées, mais incomplètes, en parties détruites ou disparues. De ces bouts de vie en pointillé, il révèle la texture même de son personnage : ses douleurs, ses joies, sa famille, son enfance, ses premières découvertes de la vie, de la mer, son attirance pour le voyage au long cours, pour la Guyane, sa rencontre avec les pirates, les situations où il a cotoyé la mort.

Cette évocation, ces instants de vie sont richement illustrés : 76 magnifiques illustrations originales où la mer est, bien entendu, largement présente ; 12 planches de bandes dessinées inédites et dramatiques; des textes et documents de spécialistes. Ce livre exceptionnel constitue une véritable immersion au plus proche de l'énergie créatrice de l'auteur, au cœur de ses envies : partager sa passion pour l'Histoire et pour l'Illustration, conjuguer le destin d'un homme et donner une vie plus intense qu'une vie réelle à son héros de papier.

 http://www.dupuis.com/epervier/index.html

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 267 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0