Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Documents d'artistes Bretagne - Diffusion sur l'art contemporain en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Arts Plastiques - Art contemporain

Documents d'artistes Bretagne édite en ligne des dossiers réalisés avec des artistes visuels vivant en Bretagne. Ces dossiers sont diffusés dans le réseau professionnel de l'art contemporain et rendus accessibles à tous grâce à internet.

 
Dieu Protège - Une gabare sablière de la mer d’Iroise PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

Dieu Protège est issu d’une famille d’embarcations à l’activité ancienne et florissante : les gabares de la mer d’Iroise. A la différence de ses congénères, généralement polyvalentes, il va, lui, se spécialiser en se consacrant pendant 35 ans à l’extraction et au transport du seul sable. Ainsi, son activité - à partir de 1951, année de son lancement - sera concentrée sur la livraison, à Brest, des sables nécessaires aux chantiers de reconstruction de la ville, après les massives destructions de la deuxième guerre mondiale. Mais il décharge aussi à Port-Launay, Landerneau et Le Fret, car son territoire, l’Iroise, correspond à une zone de navigation allant d’Audierne au sud à l’Aberwrac’h au nord.

 
Des sculptures qui véhiculent le granit breton à travers le monde PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 3.00 out of 5)
Arts Plastiques - Sculpture
Si la Bretagne, elle-même, est une sculpture monumentale à l'échelle du continent, elle le doit à la force de son granit façonné depuis la nuit des temps par les caprices du vent et de l'océan.

Rien d'étonnant donc que le granit breton ait inspiré de nombreux artisans – artistes qui en ont sculpté des calvaires, des croix de carrefours, des statues, des gargouilles… qui font la richesse du patrimoine de la Bretagne.
 
Soïg Sibéril - le spécialiste de l'accord ouvert PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.33 out of 5)
Musique - Musique Bretonne

Si la guitare a gagné ses lettres de noblesse dans la musique bretonne, c’est sans doute à Soïg Sibéril qu’elle le doit.Virtuosité, sincérité, émotion : retrouvez les qualités de celui que tous les musiciens reconnaissent comme l’un des spécialistes de l’accord ouvert.

Guitariste de Bretagne, l'un des pionniers de l'implantation de la guitare en tant qu'instrument complet dans la musique bretonne traditionnelle. Soliste ou accompagnateur, on remarquera sa présence dans des groupes comme Kornog, Gwerz, Pennou Skoulm, Den ou plus récemment Les Ours du Scorff. Il accompagne Nolwenn Korbell, avec qui il a sorti l’album Red en 2007.

 
Monty Picon - Le Groupe Rock Désalternatif et street'n roll PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 3.75 out of 5)
Musique - Nouvel Album

Le Groupe Rock Désalternatif / street'n roll. Le rock désalternatif de Monty Picon sévit depuis juin 2006 dans les festivals, salles et café-concerts des quatre coins du pays.

Et s'il en reste, ils reviendront. Version scène résolument rock, en quelque sorte le côté obscur de cette formation ; point de rencontre des forces du malt et de la vie trouvée dans la rue. L'univers de la sexion cuivre, tout droit sorti des Péplums, prend encore plus d'ampleur avec les riffs tantôt lourds, tantôt tranchants d'une rythmique pleine de punch et de guarana. Oscillant entre le rock des années perdues et l'esprit punk, ce collectif rennais armé de cinq cuivres, d'un banjo, d'une sexion rythmique et d'une valoche (always on ze road), chaloupe entre l'absurdité des Monty Python et les arômes du Picon bière.

 
CITY KAY - un groupe de reggae à la fois original et rare PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 3.25 out of 5)
Musique - Reggae

Créée en 2007 à Rennes, la formation reggae CITY KAY s'articule autour d'un projet résolument roots du chanteur/toaster JAY REE. Amoureux de cette musique et armé de quelques compositions personnelles, il s'entoure de musiciens ayant la mème sensibilité artistique et le mème goût pour un reggae influencé par la Jamaîque et l'Angleterre de la periode 72-84, connue pour être la décennie de gloire du style, là où tout fut inventé et jamais égalé.

 
Carnaval à Saint-Malo, placé sous le signe de la couleur, de la convivialité et de la fête PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Festival culturel

Carnaval à Saint-Malo, placé sous le signe de la couleur, de la convivialité et de la fête !

La Ville de Saint-Malo organise en partenariat avec les Comités de Quartier et plusieurs associations malouines un grand carnaval le dimanche 28 mars 2010.
Au programme dans l'après-midi, un défilé exubérant tout en couleur accompagné de fanfares, de battucadas et de l'énergie des carnavaliers.
Ensuite, sous chapiteau, un grand bal costumé avec les Bombes 2 Bal et leur musique éclatante, bouillonnante de vie, de rires pour faire tourner et chavirer les petits et les grands.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 120 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0