Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Tourisme Trégastel - un des plus beaux joyaux de la Côte de Granit Rose PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Trégastel (Tregastell en breton) est une des plus petites communes des Côtes-d'Armor, sur la côte de granit rose en Bretagne, en France. Les habitants s'appellent les Trégastellois. En breton : Tregastellad (Tregastelliz), Tregastelladez (-ed). Station balnéaire, Trégastel compte environ 2 400 habitants, mais ce nombre est multiplié par cinq en saison estivale.

 
Tourisme Perros Guirec sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Perros-guirec se trouve sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor en Bretagne. C'est une charmante station balnéaire créée au début du siècle dernier, qui a su conserver le charme désuet de la Belle Epoque : les villas vastes et cossues en front de mer, rappellent l'engouement qu'a toujours suscité la petite cité. Quarante hôtels toutes catégories, des plages de sable, un casino, un bassin à flôt abrité dans l'anse de Perros-Guirec, des rochers sculptés par la mer, font de cette station de 8000 habitants la seconde du littoral nord breton.

 
Tourisme Brest - un immense bassin naturel de 15 000 ha PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La rade de Brest forme un immense bassin naturel de 15 000 ha, capable de contenir toutes les flottes de guerre de l’Europe, elle est défendue par de nombreuses batteries et ouvrages fortifiés qui constituent autant de vestiges du fameux mur de l’atlantique. La profondeur exceptionnelle de Brest lui permet de recevoir les plus gros navires actuels.

 
Le Bel Espoir 2 - une goëlette à trois mats PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 4.00 out of 5)
Patrimoine - Vieux gréements

Le "Bel Espoir" est une goëlette à trois mats de 38.50 m de long et 7.20 m de large. Le tirant d'eau est de 2.80 m, il peut porter plus de 650 m² de voiles.

C'est en mai 1968 que l'Association Amis de Jeudi-Dimanche en devient propriétaire. La goëlette arrive à l'Aberwrac'h et prend son nouveau nom "Bel Espoir II".

 
Tourisme Saint-Briac sur Mer Site balnéaire naturel PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

C’est un saint d’origine irlandaise, Briac, arrivé en Bretagne vers 548, qui donna son nom a la commune. La paroisse de Saint-Briac-sur-Mer (au départ juste nommée Saint-Briac) est mentionnée pour la première fois en 1271. Pendant la Révolution de 1789, le bourg de Saint-Briac-sur-Mer prend le nom de Port-Briac.

 
Le Fleur de Mai est une gabare vraquier PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

Le Fleur de Mai est une gabare vraquier construite en 1950 au chantier Jacq de l'Hôpital-Camfrout pour l'armement François Azel.

Son port d'attache actuel est Saint-Malo et le bateau est désormais un voilier de plaisance.
Le Fleur de Mai fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 28 octobre 1991.

 
Tourisme à Rennes ville-étape, carrefour de l'entité bretonne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cette grande métropole de l'Ouest s'est lancée dans le tourbillon du développement et de l'urbanisation, multipliant les unités résidentielles à grande capacité et s'efforçant d'attirer la main d'oeuvre du pays breton par l'implantation de nouvelles industries parmi lesquelles celle de l'automobile a été la plus spectaculaire. Mais Rennes est avant tout la cité du bâtiment : les travaux publics y absorbent la majeure partie de la main d'oeuvre au seul développement de la communauté urbaine. Une ville blanche, aux architectures modernistes.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 110 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0